Enfant de la DDASS évincé de l'héritage.....

charlotte - 16 janv. 2011 à 16:50
 jm59 - 10 oct. 2015 à 15:55
Bonjour,
jé été abandonner a la naissance mais reconnu par ma genitrice, donc je porte son nom. je viens dapprendre ke ma gran mere maternelle é décédé en juin et ma génitrice en aout, elle avé 3 enfant avec elle. Ma grand mere possedai une maison ki été en location et c la genitrice ki percevai le loyer, maintenant ce son les 3 enfan ki se partage le loyer. Jé appri égalemen ke cette maison va etre vendu prochainement,jé juste en ma possesion les noms et prenom de ces 3 enfant et leur departement ou il habite, pa gran chose koi, mes kestion sont les suivante :
- devrai-je percevoir une part sur le loyer ?
- me doivent-il des arrieré sur ces loyer ?
- que doi-je faire, kel démarche et aupré de qui avec si peu d'info pour ?
- si la maison est vendu es-ce-que jé un role a jouer, une part a percevoir ?

voila mon probléme je ne sais pas koi faire , si kelkun peu maider c cool,

2 réponses

Vous devriez consulter un notaire et voir avec lui comment entreprendre des démarches. Le 1er entretien devrait être gratuit, ensuite, ça dépend de la suite à donner à votre affaire.
3
MERCI pour ton aide, jé pri RDV mai c pa avant le 3 février, si ta dotre info ou conseil nhésite pas merci
0
Bar je suis un adulte qui a été élevé part les soeurs mai je fait partie de la dass ma question y a t'il des aides pour nous?et les quels?merc i de me donner des adresses je vous laisse mon adresse Mail ***@*** merci d'avance jm
0
- devrai-je percevoir une part sur le loyer ?
- me doivent-il des arrieré sur ces loyer ?
- que doi-je faire, kel démarche et aupré de qui avec si peu d'info pour ?
- si la maison est vendu es-ce-que jé un role a jouer, une part a percevoir ?

RE:Vous avez ete convoquer et signe la devolution succesorale chez notaire? Vous parlez de "grand mere", saut d'une generation - votre mere succede avec ses freres et soeurs, pas ses petits enfants.
0
slt, ta pa compri, la mére de ma genitrice est decedé et la genitrice osi et apparement el na pas de frere ou soeur, c pour ca ke se son ces troi gosse ki percoiven kelke chose. jé été convoké par personnec'est une personne de cette famille ki ma retrouver et contacter pour me dire ce ki se passé, el trouve pas normal ke lé otre touche et pa moi.......................
0
de quelle age a quelle vs avez garder le lien familial, un jugement enfant de la DASS dans quel cadre vous etes mis comme enfant ou tutrice, ...si votre cas est en curatelle et non adoption, et une difference que le notaire ne vous convoque pas..il vous appartient d'ecrire au notaire...si le jugement donne bon droit,. votre cas revient au jugement initial. Un curatelle n'est pas une adoption, et ne vaut pas succession a votre curatrice.vous etes des lors orphelin de la nation, contacter le service de la mairie et les benefices de l'orphelin de la nation.
-1