Achat d'une maison a deux

boo - 17 janv. 2011 à 11:47
 Actif - 17 janv. 2011 à 15:03
Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison. Seulement mon compagnon a fait les démarches tout seul. La banque accepte de lui prêter la somme pour cet achat.
Quelles sont les formalités à effectuer afin que nous puissions être propriétaire tous les deux.
Je ne travail pas actuellement, et je veux créer ma société, es qu'on peut change le contrat de maison pour mettre mon nom après l'achat.
Merci de vos réponses

B.P
Bonne journée

2 réponses

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
17 janv. 2011 à 14:28
Bonjour

Vous souhaitez acheter à deux mais votre compagnon fait les démarches tout seul, je ne vois pas où est sa volonté de partager ...

Quelles sont les formalités à effectuer afin que nous puissions être propriétaire tous les deux.
Il vous faut être notés tous les deux sur le compromis , ou tout au moins sur l'acte définitif, avec précisions sur les parts de chacun

sinon, vous contribuerez tout simplement à l'enrichissement du concubin en participant aux charges communes et vous n'aurez droit à rien en cas de séparation ...
3
Le propriétaire d'un bien, c'est celui qui le paie, non ?
0