Démission ou rupture conventionnelle urgent!!

virginie770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - Modifié par virginie770 le 7/02/2011 à 14:34
 Benjamin - 22 févr. 2011 à 00:28
Bonjour,
je recherche plein d'information car je suis completement perdue.
voila je vous explique je suis salarié au sein de mon entreprise depuis 11 ans en cdi dans le secteur privé , mon futur mari a eu une opportunité de travail en martinique nous devont partir debut aout 2011 , je ne sait pas quoi faire car je me suis renseignée pour la démission j'y ai le droit et je pourrait même toucher le chomage car c est une démission légitime mais ma sociéte me paieront t'il mes années d'anciennetés ou je les perd !!!!!
Aussi j ai entendu parler de la rupture conventionnelle mais quel est la différence aurais je les même droits que la démission??? s'il vous plait j 'attend vos lumière je vous remercie d'avance virginie.
A voir également:

1 réponse

virginie770 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 14:34
bonjour ,personne ne peut me renseigner ce serait sympa j 'attend vos réponse merci d'avance cordialement
0
Salut Virginie, si vous proposer à votre patron une rupture conventionnelle, il faut qu'il soit d'accord. Car cela sous entend que les deux parties se sont mis d'accord. Si votre patron est d'accord, alors vous aurez droit à l'indemnité légale minimale qui est 1/5*salaire brut d'un mois* nbre d'annee dans l'entreprise. et vous aurez droit aux assedics. à la portabilité de la mutuelle.vous aurez votre diff également, vous n'êtes pas obligé de faire un preavis pour la rupture conventionnelle. vous pouvez même demande 3 mois de salaire en plus. par compte je pense que pour votre patron ça revient au même sachant que vous aurez droit à 3 mois de preavis pour la demission et également vos assedics.
0