Respect nombre jours arrêt de travail

Alexandre69 - 18 janv. 2011 à 11:24
 Yapamarquélaposte - 18 janv. 2011 à 12:00
Bonjour,

Je suis ici pour vous poser une question concernant le respect des jours d'arrêt.

Je suis actuellement en stage et j'ai une échéance importante mercredi que mon directeur a programmé hier. Le fait est que je suis malade depuis hier, je n'ai donc pas pu me rendre au travail. J'ai donc été voir mon médecin qui m'a prescrit 3 jours d'arrêt comprenant donc mercredi.

Lorsque j'ai prévenu mon directeur, il m'a mis au courant de l'importance d'être présent mercredi. Après avoir pris mon traitement, je me sent déjà mieux et je pense vraiment pouvoir assumer une journée de travail mais le problème concerne la responsabilité. Si je vais au travail alors que je suis encore sous le coup d'un arrêt, comment cela se passe t'il ? La responsabilité de l'entreprise est elle valable ? Le nombre de jours d'arrêt est il uniquement indicatif ou j'ai l'obligation de le respecter ?

Merci de me répondre, afin que je puisse tenir au courant mon directeur pour qu'il maintienne ou non le programme de demain.

Merci d'avance,

Cordialement,

Alexandre
A voir également:

1 réponse

Yapamarquélaposte
18 janv. 2011 à 12:00
Vous pouvez téléphoner à la sécu pour dire que vous allez mieux et que vous souhaitez arrêter votre congé maladie pour retourner travailler.
Ils n'ont pas de raison de refuser puisqu'il leur arrive d'écourter des arrêts lors de contrôles.
0