PROCEDURE DEVANT TRIBUNAUX COURS...

Anna - 18 janv. 2011 à 18:25
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 7 févr. 2011 à 15:55
Bonjour,

ma question a un rapport direct avec les us et coutumes devant les TRibunaux.

S'il est interdit par la Loi de commenter une décision de Justice, peut-on considérer la situation suivante comme légale :

Mme X est convoquée devant le Tribunal, elle s'exprimera et sera condamnée.
Mme X fait Appel. Mais là, suite à des soucis personnels, elle ne pourra être présente devant la COur se faisant représentée par son Avocat.

Mme X envisage d'être présente au moment du verdict pour demander à la Cour la possibilité de s'exprimer.

Elle prendra les dispositions nécessaires pour attirer l'attention du / dela Président(e) de la Cour afin de pouvoir s'exprimer avant que la Cour ne prononce sa décision.

QUESTIONS

La démarche en pure procédure est elle légale, sachant que si la COur n'a pas énoncé son verdict, le jugement n'est pas rendu ?

Si oui,
peut elle s'exprimer ?

Si la Cour l'y autorise, ce qui sera exprimé pourra t'il avoir des conséquences pour elle dès l'instant bien évidemment où il n'y a pas outrage à la Cour ?

Si oui
lesquelles ?


Merci de votre réponse. Parce que moi, je n'ai rien trouvé de probant. Je vous suis reconnaissante de me donner les justifications officielles ( s'il y a un texte de loi ou une décision de la Cour de Cassation à ce sujet).

Bonne journée

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
28 janv. 2011 à 13:39
devant quelle juridiction ? de toute façon ce n'est pas en s'exprimant au moment d'un verdict que l'on peut le changer... on ne comprend pas ta question
0
Bonjour
pour répondre à la question ; quelle que soit la juridiction

Pour le reste ma question n'appelait pas à un élément de valeur ou de jugement mais appelle une réponse d'ordre procéduriale.

Je précise toutefois une chose : un verdict est une sentence. Or j'ai bien précisé AVANT que le verdict ne soit prononcé.

C'est dommage de vouloir toujours mettre un jugement de valeur dans une réponse. Cela dénature la qualité de la réponse.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

MA QUESTION EST TOUJOURS D ACTUALITE ;)

Bonne journée
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
7 févr. 2011 à 15:55
je ne comprends toujours pas : avant que le "verdict" ne soit prononcé, il y a le délibéré. Si quelqu'un veut s'exprimer avant le verdict mais après le délibéré, c'est trop tard pour modifier le délibéré et par conséquent le verdict... Par ailleurs toutes les juridictions ne prononcent pas des verdicts...seules les juridictions criminelles le font et la procédure et tout à fait différente aux assises ou en correctionnelle... donc on ne peut pas te répondre pour "toutes les juridictions"...Il n'y a pas de jugement de valeur là-dedans.....
0