AGS et apprentissage

Chris9370 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 20 janv. 2011 à 10:19
 Rarach - 19 oct. 2013 à 13:57
Bonjour,

Je sais que plusieurs informations existent déjà à ce sujet et pas que sur ce site d'ailleur.

J'ai été engagé en contrat d'apprentissage dans une société qui est actuellement en procédure de liquidation judiciaire.
Je suis donc en licenciement économique...

J'ai lu à plusieurs reprises, que je pourrai toucher les salaires que j'aurai dû percevoir jusqu'à la date de fin de mon contrat... (Septembre 2012)

Hier j'ai été chez le mendataire désigné pour qu'il m'annonce mon licenciement économique et m'a précisé que depuis peut l'AGS ne paye plus les salaires dû aux apprentis...
Sans plus de renseignement...
Je lui est donc demander si cela servait à quelque chose d'attaquer au Prud'homme l'AGS et elle m'a dit que je pouvais toujours tenter...

Qu'est ce que vous en pensez?

Cordialement
CG
A voir également:

7 réponses

J'ai touché plus de 23000 euros après que mon employeur ne me paie plus il y a une astuce imparable pour que vous touchiez rapidement les indemnités qui vous sont dû et sans passer par un avocat.

Venez me voir si cela vous intéresse.
6
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
12 févr. 2013 à 08:25
bjr
pas besoin de venir voir c'est tout simple l'employeur en cas de liquidation judiciaire est obligé de vous payer la totalité de votre contrat
ce n'est pas une astuce mais la loi et pas besoin d'avocat
si vous aviez l'intention de faire payer pour cette info c'est perdu
0
Bonjour
Je suis étudiant en alternance. Depuis octobre 2012 mais mon patron s est retrouvé en liquidation judiciaire en juillet 2013. J pas reçu de courrier de sa part a propos du licenciement et les indemnités je suis perdu. J ai besoin de conseil
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
18 oct. 2013 à 05:42
il faut vous rapprocher du liquidateur et cela très rapidement
0
Ou est ce que je peux trouver le liquidateur de mon entreprise
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
19 oct. 2013 à 12:11
au tribunal de commerce
0
Je suis en ce moment dans le même cas que toi. Le mandataire m'a dis que je percevrais les salaires jusqu'a fin de mon contrat. Le cfa me dis que je ne percevrais rien. Ou en est tu? as tu recu quelque chose?
0
Chris9370 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
6 févr. 2011 à 12:41
Bonjour,

Non toujours pas de nouvelle de mon coté...

J'attend...

Est ce que tu peux me tenir informé de l'évolution pour toi ?
Mon adresse mail est cgarcon@live.fr

Merci
0
Bonjour à tous...

Je ne suis pas réélement aidé depuis le début de la procédure.
Aujourd'hui j'ai reçu un réglement de la part des AGS comprenant ma paye du mois de Janvier et mes congées payées. C'est tout...

Ma question est toujours d'actualité alors si quelqu'un à des renseignements à me fournir je suis preneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour chris peut tu nous en dire plus sur la suite de ta procédure ?
0
Bonjour,

J'ai contacté un avocat de part un site internet et payé 25€ pour une question...
Celui ci ma répondu exactement ce que j'avais déjà trouvé comme document sur internet!
Alors logiquement, les juges s'appuient sur une jurisprudance qui dit qu'une personne en CDD ou en alternance subit un prejudice moral et financier donc en dédommagement le salarier doit toucher son salaire jusqu'a la date de fin de contrat.
Mais... J'ai contacté un avocat par téléphone et un conseillé juridique qui ont eu le même discourt envers moi, à savoir que depuis 2009 les juges n'applique plus la juriceprudence! Sauf pour les contrats CDD et il faut qu'il est subit un réél Prejudice moral et financier et il fait qu'il puisse le prouver.

Conclusion: on m'a dit que je pouvais tenter ma chance au prud homme mais qu'il fallait à tout prix que je justifie un prejudice moral et financier chose impossible car j'ai retrouvé un travail rapidement j'aurais donc perdu mon temps et certainnement de l'argent!
Par contre sans faire appel à la loi, les AGS pays jusqu'a ce que vous retrouviez un travail... Donc si vous voulez prendre votre temps pour en retrouvé un boulot, vous toucherai alors le chomage et une fois le nouveau contrat signé! Vous l'envoyez au AGS pour justifier la date, et logiquement ol vs paye :) voila pour plus d'infos contactez moi par mail et dsl pour les fautes d'orth je suis sur mon portable pour repondre!
0
Merci
0