Endette, je me rapatrie. J'ai besoin d'aide !

Suricate77 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 13:51
 Amin78 - 29 janv. 2011 à 17:01
Bonjour,
Bonjour, j'ai 33 ans, je vis en Grande Bretagne depuis maintenant sept ans et j'ai un compte en banque chez Barclays. J'ai il y a quelque annees obtenu une carte de credit (disposant d'un revenu regulier) dont je ne fesais pas usage, (disposant d'assez d'argent). Ma situation s'est deterioree apres avoir perdu mon travail, j'ai du faire usage de ma carte de credit. Je passe une multitude de details. Mais voila j'ai depuis longtemps, epuise ma reserve.

Je recois depuis quelque mois la facture mensuelle pour le remboursement de credit, avec un montant minimum a payer imperativement, ainsi un montant qu'ils me recommandent afin de reboucher le vide monetaire si je souhaite reutiliser ma carte).
Que je sois travailleur, ou titulaire de la "JobSeeker Allowance" (le RSA Anglais), je ne suis pas en mesure de payer les deux, et je ne souhaite pas non plus me contenter de payer le montant minimum ou je risque d'y passer le restant de mes jours.

Je souhaite me reimplanter en France courant 2011. Mais payer ma facture mensuellement par transfert international risque de me couter des charges. Je sais qu'il existe des banques Francaises en partenariat avec Barclays mais encore me faut-il etre eligible pour etre titulaire d'une carte de credit arrive en France, ce dont je doute fort, en tant que demandeur d'emplois.

Quels sont les risques que j'encoure si je reviens en France sans payer mes dettes en Angleterre ?
Aurais-je des problemes en voulant ouvrir un comte en banque ? (j'etais au Credit Mutuel Ocean avant) Il y aura-t-il des poursuites ? Serais-je signale a la douane ?
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement a vous.

1 réponse

Contactez le Comité d Entraide aux Français Rapatriés, peut être qu'ils peuvent vous aider
0