Grossese et fin de droits assedic

Résolu
lince - 20 janv. 2011 à 17:47
caroledu92 Messages postés 14595 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 janv. 2012 à 10:14
Bonjour,

Je suis actuellement en formation jusqu'en juin 2011 avec le pôle emploi et mes allocations chômage s'arrêtent à cette date. Je suis enceinte et la date prévue d'accouchement est pour fin septembre avec un congé maternité qui débuterait mi-août jusque début décembre. Aurais-je droit à quelque chose en attendant ledébut de mon congé maternité et celui-ci sera t-il pris en charge ou non? J'ai essayé d'aoir des renseignements par le biais du pôle emploi, mais sans succès.

Merci encore de votre réponse.

2 réponses

Bonsoir,
Je me suis renseigné auprès de Pôle emploi à propos du congé maternité car je pensais que c'était eux qui s'en occupaient et que si je n'étais plus rémunérée je perdais mes droits au congé maternité. En fait ça ne marche pas comme ça, quel que soit le cas le congé maternité est toujours pris en charge par la cpam et ne dépend pas de si on est indemnisé ou non. Il est calculé sur les 3 derniers mois de salaires que l'on a perçus (on touche donc généralement plus que lorsqu'on est au chômage). Par contre je ne pense pas qu'il y ai d'indemnisation possible entre la fin des allocations chômage et le début du congé. La seule possibilité est donc de trouver un petit cdd en attendant! :)
11
Bonjour, je suis exactement dans la même situation. mes droits au chômage se termine 13 août et mon congé maternité débute le 06 septembre . je ne sais pas si je vais rémunérée pendant mon congé maternité!!!???
0
je suis actuellement en fin de droit aux assedics et je suis enceinte je voudrais savoir si j'aurais droit aux prestation de sécurité sociale? MERCI.
DEBUT GROSSESSE SEPTEMBRE 2011 FIN DE DROITDE 4 MOIS OCTOBRE 2011
0