Droits auchomage suite à demission

fifouille - 20 janv. 2011 à 23:04
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 20 janv. 2011 à 23:13
Bonjour,

J'ai de gros soucis relationnels avec ma responsable qui me parle mal. après un entretien avec le supérieur, il en ressort que c'est moi qui suis peut-être incompétente, je n'ai reçu aucune réponse par rapport à aux propos de ma responsable ( pour citer, "quand tu me regardes comme ça j'ai envie de te mettre des claques", "tu es qu'une gamine, égoïste", "si t'as pas envie de travailler, t'as qu'a te mettre en arrêt maladie"...).aujourd'hui je souhaite partir et n'ayant pas la force de me défendre car déjà en début de dépression et surtout pas entendu, aurais je droit au chômage même si je porte pas plainte pour harcèlement? on m'a dit qu'au bout 3 mois j'aurais mes droits est-ce vrai???
répondez moi vite ça urge!!!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 janv. 2011 à 23:13
Ce n'est pas tout a fait vrai.
La demission ne donne pas droit au chomage (sauf cas de démission légitime)

Cependant apres 4 mois de chomage vous avez la possibilité de saisir l'instance paritaire régionale de pole emploi pour demander un réexamen de votre dossier.

Au vu de votre dossier l'instance paritaire décide de vous indemniser ou pas. Il n' y a aucune garantie qu'elle le fasse.
0