Attention à la Pompe A Chaleur

pacontente Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 06:53
Bonjour,

J'ai fait installer une Pompe A Chaleur air / air dans ma maison en mars 2010.
Je n'aurais pas dû.

C'est une marque Toshiba, gainable, une machine dans les combles et une machine à l'extérieur, 2 grilles d'aspiration et des grilles au dessus des fenêtres qui renvoient l'air.
Elle nous a coûté la modique somme de 10 000 euros pour chauffer 100 m2.
Il parait (parole de commercial) qu'on économisera 70 % sur la facture d'électricité par rapport à un chauffage traditionnel. Je n'ai pas le recul nécessaire, pour vous dire si c'est vrai. En revanche, combien d'années faut-il pour amortir ces 10 000 euros ? Le commercial ne s'en vente pas.

Le commercial, justement. Il m'avait assurée que je n'aurais pas de bruit, et qu'en hiver, en position chauffage, il n'y aurait pas d'air froid diffusé dans la maison : et bien c'est faut !

Quand la machine atteint son mode de fonctionnement de « croisière », le bruit est insupportable et nous oblige à dormir avec des boules quies. Et lorsque la température demandée est atteinte, en régulation, l'air pulsé est froid !
De plus les boitiers de réglage de température dans les chambres font des « TIC » (lorsqu'ils s'enclenchent) très désagréables surtout la nuit bien entendu.

La machine extérieure « transpire » : en effet l'écoulement d'eau est impressionnant. En hiver cela
créé une véritable patinoire. Vous ne pensez pas qu'ils auraient pu mettre en place un système d'évacuation ? A 10 000 euros la PAC cela aurait été la moindre des choses.

Alors bien sûr, on est retourné voir le commercial. Au bout de 3 longs mois de relance ils ont fait une pseudo intervention et il y a toujours autant de bruit.

Attention aux commerciaux !
Les commerciaux sont malhonnêtes et après ils nous laissent tomber. Quand on a payé c'est fini, on n'existe plus. Je vous passe l'arnaque sur la TVA de ce chauffagiste. Y'aurait de quoi lui faire un procès. Il vente les mérites de son matériel à outrance et nie les nuisances.

Attention aux PAC !
Les PAC sont hors de prix pour un résultat désastreux. Et le fluide qui circule dans les tuyaux est-il toxique ? Que dire de l'air qui n'est ni traité, ni renouvelé.
Et l'on n'a pas assez de recul pour savoir si ces machines vont tenir dans le temps.
De plus, les contrats d'entretien sont hors de prix.

J'habite une chouette maison mais cette PAC a tout gâché.

Autant dire qu'on s'est fait avoir. Alors que faire ?? Quelle solution ?

PAContente - janvier 2011.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 06:53
Bonjour,

Ce que je ferais , c'est consulter d'autres entreprises en me faisant passer pour un client potentiel et poser toutes sortes de questions afin de déterminer si l'installation de cette PAC respecte le cahier de charges .
0