Besoin d aide maman en détresse

marimoda - 21 janv. 2011 à 14:09
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 4 avril 2011 à 00:21
Bonjour,
voila je vous explique, j ai une petite fille de 5 ans, je me suis séparé de son père il y a 3ans. Au début, tout allez bien il prenait la petite, ou passez la voir lui acheter des habits, puis au bout de 6 mois il rencontre une fille en boite, cette fille n accepte ni son passé , ni le fait qu il soit papa. Depui, plus de nouvelless de lui, plus le droit de le voir ou le contacter, car son amie ne veut pas qu il me voit (on ne sait jamais) ou que je le contacte on ne sait pas pk. Dailleur, toutes les personnes qui sont en contact avec moi n ont plus le droit d avoir de contact avec lui car elle ne veux pas ( mon ex belle mère, ma famille, ses amis d enfance ...). j ai entamé une procédure car ma fille est renier totalement par son père (même à son noel et anniversaire il l a oublié) et chose qu elle ne sait pas, il vient d avoir une petite fille cet été. Quand il se dispute tous les deux, la il connait le chemin pour venir voir sa fille, sa copine ma mis une droite dans la figure juste parce que je devais faire signer des papiers d hospitalisation pour ma fille. il y a eu pas mal de dépot de plainte de mains courantes contre eux. le jugement est passé, lui n était pas présent et pas d avocat pour se défendre, je pensais que tout était fini après un combat de 2 ans bien non, il fait appel, par rapport a la pension qu il estime trop élevé. Ou plutot qu elle trouve trop élevé .Dernièrement ils se sont violemment bagarré, il est donc venu chez moi et me dis que ben de toute facon il ne payerai pas l avoués. Ca veut donc dire que la procédure d appel n aura pas lieu ? Comment faire ??? de plus la pension il en est encore redevable depuis la décision du 6 novembre et toujours rien percu a ce jour. Que dois je faire ???

6 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 79
21 janv. 2011 à 14:56
Bonjour,
Si vousn n'avez pas eu de versement de la pension alimentaire il faut attendre 2 ou 3 mois et vous pouvez le faire constater par un huissier et là sa sera saisie sur salaire.
Pour son amie ou la garce, je ne sais pas ce que vous pourriez faire, si elle n'accepte pas le fait que le papa de votre fille est un passé dont une fille, ben lui seul peut prendre ses décisions !! C'est bête à dire mais on ne peut pas lui mettre le couteau sous la gorge, parcequ'il se fait mêner par le bout du nez par sa compagne...
Bon courage.
0
avec le jugement du tribunal allez voir 1 huissier de justice lui pourrat faire exécuter le jugement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 janv. 2011 à 06:40
Bonjour
Vous dites que le jugement date du 6 novembre et qu'il a fait appel ?
Donc, cet appel a t'il été supsendu ou pas officiellement ou est t'il encore en cours ?
Tant que le certificat de non appel ou du renoncement n'est pas délivrer , vous ne pourrez pas faire excécuter le jugement car l'huissier vous demandera ce meme certificat !
Cordialement
0
n'hésitez pas à vous adresser à la CAF pour faire une demande en expliquant votre situation.
EFFECTIVEMENT un huissier peut aussi lancer une saisie sur salaire.
MAIS SI VOUS LE POUVEZ FAITES LES DEUX. UNE ASSISTANTE SOCIALE PEUT VOUS RECEVOIR A LA CAF....

BON COURAGE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
4 avril 2011 à 00:14
Tant que le résultat de l'appel( le jugement en réponse) n'a pas été donné par la cour d'Appel ,il faut savoir que c'est le Jugement qui court, car les ordonnances sont en principes a titres excecutoire, c'est a dire qu'elles sont valables de suite!
Donc en cas de non paiement de la pension , au bout de 2 mois vous pouvez porter plainte , en vous presentant avec le Jugement qui le mentionne et saisir également la CAF soit au guichets soit par courrier, et bien sûr avertir votre avocat .La pension est due chaque mois.
Pour INFOS:Sachez garder toujours des traces de vos lettres en copies, et de tous courriers , mains courantes , plaintes, attestations de témoins , etc, durant tout le temps que durera votre procédure (voire des années)
0
Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
4 avril 2011 à 00:21
Oui c'est cela , pensez également même si vous avertissez votre CAF ,à faire une plainte pour abandon de famille en cas de non paiement de la pension. ( gardez toujours des copies et originaux) de toutes vos démarches procédurales.
0