Refus de logement

matdek - 23 janv. 2011 à 07:36
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 08:34
Bonjour, je cherche actuellement un logement avec 3 chambre et un jardin pour mes enfants voila que j'ai trouvé une maison qui me convenais seul souci le propriétaire ma dit il m'ait interdit de loué a des personne n'ayant pas 2 fois le montant du loué effectivement je n'ai pas cette somme je suis au rmi. Ma question: y a t'il une loi qui effectivement ne donne pas droit au propriétaire de loué au rmiste ? apres avoir passé 1 journée sur le net a chercher je n'ai pas trouvé.

3 réponses

bonjour : normalement, il faut 3 fois le montant du loyer pour que la personne puisse vivre, donc je ne sais pas où il a trouvé ça : 2 fois ???

Un propriétaire ne peut pas louer à quelqu'un qui n'a pas les revenus suffisant, sinon le risque d'impayé est énorme, et ça il n'est pas obligé.

Et s'il prenait une assurance loyers impayés, qui décide si le dossier du candidat locataire est acceptable ou pas, il est certain que le dossier serait refusé.

D'un côté, il y a vos besoins, et de l'autre vos possibilités, et les deux ne correspondent pas.

Et avec quoi achèterez vous de la nourriture ??? avec quoi vous chaufferez-vous ?? avec quoi payerez vous l'eau et l'électricité ???

Le propriétaire n'est pas du tout obligé de vous prendre, loin de là, votre solvabilité par rapport au logement est très nettement insuffisante.

Faites le tout des agences, vous verrez, mais vous avez dû certainement déjà le faire

Louer à quelqu'un qui a moins de 3 fois le montant du loyer, c'est comme se tirer une balle dans le pied, et ça on n'y est pas obligé. Un bailleur, ce n'est pas l'abbé Pierre non plus.
Faut voir les HLM... mais eux aussi aiment bien être payés.
0
je suis déja dans une maison donc je paye mes louer et facture tout les mois je souhaite déménager car je n'en peut plus de voir mes enfants de déterioré car il ne peuvent pas joué dehort il y a trop de poussiere le terrein n'ai que de remblé donc poussiere et la maison toujours sale je doit netoyé tout les jours le pire etant la sdb le bruit du voisinage car la maison est mitoyenne mon fils de 20 mois et ma fille de 9ans ne dorment presque plus il y a du bruit dés 5h du matin ma fille ayant l'ecole ne peut peut pas se reposé la journée mon fils lui il dort 2h par jour vraiment pas bocou et il est toujour fatigué. Voila pourquoi je souhaite déménager je pense plus au bonheur et la santé de mes enfants car de moi meme je ne partiré pas car nous avons 3 chambre une sal a manger et un salon +une piece pouvant etre une sal de jeu.Ce n'ai pas agréable pour les enfants de joué que dans la maison surtout que nous somme a la reunion en periode d'ete avec une moyenne de 34°. J'ai toujours etait a jour de mes payement jamais de souci se n'ai pas mon but d'etre a la rue avec mes enfants
0
oui, mais un propriétaire n'est pas obligé de vous prendre, ni de vous croire sur parole.
Vous avez un avantage, c'est que vous ne vous ruinez pas pour vous chauffer comme en France métropolitaine où il gèle en ce moment : chauffage à fond.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 08:16
Ma question: y a t'il une loi qui effectivement ne donne pas droit au propriétaire de loué au rmiste ?

bonjour ,

Non , il n'y a aucune loi obligeant un propriétaire à louer à une personne non solvable ( le RMI est intouchable )
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 08:31
oui, mais il faudrait être fou... et ça ne court pas les rues.
0
bonjour : s'il est tombé sur la tête, il peut vous louer, il peut même vous faire cadeau du loyer. Mais vous n'en trouverez pas beaucoup.

Il a tout à fait le droit de vous refuser la location, il ne manquerait plus que ça.
0