Vente de vehicule entre particulier litige

mimi - 24 janv. 2011 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 00:52
Bonjour,
j ai vendu une voiture avec un CT ok ,l acheteur est aller chez un concilliateur de justice et je vient d avoir le courrier en me disant que les reparations avaient ete effectuer ( remplacement faisseau,remplacement vanne coupure electrique ,remise en etait pompe injection poue defaut etancheite ... )et qu il semblait que ces pannes etaient anterieur a la vente ;et qu il etait impossible que je ne savait pas ces defaut le jour de la vente !
le jour de la vente et avant d ailleur je n avais rien vu a mon vehicule ,et l acheteur na rien vu et ne ma rien dit le jour de la vente ,un tour d essais avait ete effectuer avec lui et il est partis avec le vehicule sans souci .
Mainteant il attend de ma part de savoir quelles sont mes intention
Que dois je faire ?
merci de vos reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:55
Que dois je faire ?


Rien

le véhicule est vendu " en l'état "

pas de garantie.

L'achat se fait aux risques et périls de l'acheteur .

Sur à 100%
0
Bonsoir,

D'autant que vous fournissiez le contrôle technique.

Si les problèmes n'ont pas été vus à ce moment-là, comment auriez-vous pu en avoir connaissance, à moins d'être vous même mécanicien...

Ne donnez pas suite et ne vous laissez pas miner par cela.
Bon courage,
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
24 janv. 2011 à 17:57
Salut,

D'autant que vous fournissiez le contrôle technique.
Le CT ne préjuge pas de l'état d'un véhicule, mais se borne à vérifier qu'il ne représente pas un danger ou une nuisance pour les autres : pollution, freins, éclairage...

En aucun cas, un problème de moteur ne sera détecté par le CT.

Je voudrais déjà savoir qui à contacté le vendeur : l'acheteur ou un conciliateur de justice ?
Car en principe, on ne fait pas effectuer des réparations pour ensuite donner la note à l'ancien propriétaire. Il doit y avoir au minimum contact avec le vendeur et négociation amiable.

Il y a fort à parier qu'aucune réparation n'a été effectuée mais que l'acheteur est en mèche avec un garagiste peu scrupuleux et souhaite récupérer de l'argent facilement.

Mainteant il attend de ma part de savoir quelles sont mes intention
Tu peux lui dire que veux une expertise judiciaire et que tu souhaites récupérer les anciennes pièces pour analyse, ça va sûrement le faire réfléchir...

Que dois je faire ?
Le laisser mariner jusqu'à saisine effective de la justice.

Plus ça va, plus ils deviennent malins dans l'escroquerie.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 00:52
re

J'ai un très gros doute sur ce courrier .

Je te conseillerais de téléphoner à ce conciliateur pour en savoir plus .

Cette histoire ne tient pas la route ;-)

Que dis cette lettre exactement ?
0