Retard erdf pour raccordement

fifinedel - 24 janv. 2011 à 12:14
 fifinedel - 29 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,

Suite à une construction neuve, nous avons envoyé notre dossier de raccordement début octobre 2010 car, selon leur site internet, le délai par rapport à notre date d'emménagement (2 janvier 2011), était suffisant. Or, les travaux n'ont été prévus que pour mi-mars (maintenant mi-février : merci monsieur le maire) et le fait que nous ayons un bébé de 5 mois en hiver ne semble pas les déranger. Je précise que le chauffage est en aérothermie, donc branchement impossible sur le poste travaux. De ce fait, nous avons un radiateur électrique bain d'huile et un poêle à pétrole en dépannage, les 2 marchent en sur régime car 140 m2 habitables!!
Ma question : EDF pourra t'il nous faire une "ristourne" sur notre prochaine facture d'électricité car elle va surement être élevée??

D'avance merci pour vos réponses!

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:29
Bonjour,

Il faut bien comprendre une chose :

Les travaux de raccordement vont être faits par ERDF. Vous avez reçu un devis d'ERDF (vous en avez probablement déjà payé la moitié). ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution, et il est indépendant des fournisseurs (EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc.)

Donc EDF n'est strictement pour rien dans le retard pris par ERDF. Pas plus que GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.

Aucun espoir d'avoir une quelconque remise d'EDF pour des retards qui ne sont pas imputables à EDF.
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
24 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,

Côté travaux :
En effet, 2 mois pour la réalisation d'un branchement c'est raisonnable. Mais, si vous partez sur des délais de 4 à 6 mois, c'est qu'il s'agit probablement d'une extension de réseau. Du coup, les délais sont toujours raisonnables et ne peuvent justifier à eux seuls une réclamation.
Ce qui justifierait une réclamation serait que vous soyez dans le cas d'un branchement simple (délais 2 mois) qu'on fasse en 5. Dans ce cas, le geste commercial viendrait d'eRDF, EDF n'y est pour rien.

Qui est responsable :
Je pense que c'est la personne qui vous a vendu la parcelle voire le constructeur et n'a su vous informer sur les modalités d'une viabilisation de parcelle. (Sous réserve d'un problème dans le 1er paragraphe).

Ce qui m'étonne :
De toutes évidences, (vu le radiateur à huile), vous avez emménagé avec un branchement provisoire. C'est bien sûr interdit et vous risquez une coupure à tout moment.

Mon impression générale :
Contrairement à ce que dit Rochat1, les délais de réalisation ERDF sont contractualisés et un défaut contractuel se monnaie. Mais, j'ai peur que le vrai problème ne se situe pas côté EDF.
0
déjà, merci pour votre réponse. Il s'agit d'un branchement simple, le poteau est à 14 m de chez nous et sur le même côté. j'ai payé l'intégralité du devis erdf. Pensez vous que je pourrai quand même obtenir quelquechose?
0
Pouquoi merci mr le maire ?
0
Bonjour,
Mais vous rêvez ! Vous avez déjà vu EDF faire des cadeaux ?? Vous n'avez absolument aucun recours. Vous devrez payer de gré ou de force. Hélas....
Bonne chance.
-1