Elle dépense tout

rintintin - 24 janv. 2011 à 12:37
 Actif - 25 janv. 2011 à 09:20
Bonjour,
Ma mère dépense tout son argent et nous réclame de l'aider. Sachant que tout est à son nom et qu'aucun papiers n'a été fait pour moi (son fils unique).
Elle n'est pas atteinte de maladie telle qu'elle soit.
Que puis je faire, quels sont mes droits et a t'elle le droit d'agir comme cela ?
Merci de pouvoir m'aider.

2 réponses

Votre mère est libre de dépenser (tout) son argent comme elle le souhaite. Qund à vous demander de l'aider, si vous ne le faites pas spontanément, elle devra saisir la justice et si ses revenus sont suffisants, on ne devrait rien vous demander.
Mais si la situation es vraiment grave, il faudrait envisager une mise sous curatelle.
3
je comprend parfaitement, mais il faut savoir qu'elle avait 1 très gros capital, qu'elle dépense sans compter, elle a beaucoup d'amis quelle couvrait de "cadeaux" et maintenant que ses finances baissent, elle se rend compte qu'elle se retrouve toute seule. Moi même, je ne gagne pas beaucoup et ma femme est sans emploi. Je n'admet pas d'être obligé de l'aider financièrement vu tout le fric qu'elle a depenser. Elle n'a rien prévu au cas ou il lui arriverait quelque chose et elle est loin d'être "folle" pour êre mise sous curatelle ou autre... Je ne suis pas plus avancé dans ma requête. Merci ermalink
0
Et oui, moi aussi, je comprends bien votre désarroi, mais, sauf à être soous curatelle ou tutelle, chacun est libre de dépenser tout sona argent comme il l'entend, y compris jusqu'à se ruiner.
0