Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Expertise dégat des eaux

fee0305 - Dernière réponse le 26 janv. 2011 à 12:02
Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre dégât des eaux par infiltration suite à des arrosages sur la terrasse de mon voisin qui ont sournoisement, au fil du temps, infiltré les murs mitoyens d'une chambre et de ma cave - les deux experts se sont déplacés - je n'étais pas présente - j'habite à 450 km - et il en est ressortie qu'il y avait un taux d'humidité anormal. Bravo pour ce constat pertinent !
La maison est ancienne et n'a jamais été humide
Je ne les avais pas attendus pour le constater - j'attendais qu'ils statuent sur les origines du sinistre ; ce qui au demeurant ne les a pas effleuré.
J'ai une partie du mur de chambre à faire remonter - il menace de s'écrouler - et la peinture de la pièce à refaire.
A combien s'élèverait le coût d'une contre-expertise ? J'ai pour environ 2000 € de dégâts (devis transmis à l'assureur)
Y-a-t-il d'autres possibilités de recours ?
Se peut-il qu'un arrangement puisse se faire entre les assureurs des deux parties ? (prise en charge de la moitié des frais)
Je vous remercie
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez également contacter votre Syndic d'immeuble, il est apte de vous adresser un ouvrier, afin de voir d'où vient ce dommage causé . Après l'avis de votre syndic, et la visite de l'ouvrier, vous aurez une certitude sur ce dommage, et vous pourrez alors envisager de recontacter votre assurance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Expertise dégat des eaux » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une