Medecin conseil droit

Résolu
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 24 janv. 2011 à 16:50
surflupin Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 14:56
Bonjour,
Bonjour, Je suis en arret depuis 1 an pour dépression suite à un harcelement à mon travail, j'ai passé une première visite avec un médecin conseil de la secu qui à vu que je l'allais pas bien.
J' ai passé une seconde visite il y a 10 jours je ne m'en remet toujours pas j'ai cru être devant la cour de Justice !!
J'ai expliqué au Médecin conseil que je venais de perdre un membre (trés chére) de ma famille 3 jours avant la visite ce qui m'arrange pas ma dépression, de plus j'ai eu un accident du travail ii y a deux ans, j'ai depuis le mois de juin j'ai de nouveaux des problèmes de hanches difficultés à marcher (je boite bas) ainsi qu'un problème à mon genoux gauche étant donné qu'il sert d'appui. Cette dernière n'a meme pas tenu compte de mon état.
Les dés était jetés avant meme que la visite commence.
Celle à demander à ce que je passe une pré visite de reprise de travail.
Dois je faire une demande d'expertise et par la meme informer le médecin du travail pour lui expliquer mon état !!
Je ne sais vraiment quoi faire, je m'arrete pas de pleurer et le sommeil je m'en parle meme pas.
Pourriez vous m'orienter
MERCI

13 réponses

Bonsoir

Le médecin du travail ne vous déclarera pas inapte mais décidera que vous n'êtes pas encore en mesure de reprendre de suite votre emploi, il conseillera donc une prolongation de votre arrêt. Vous irez voir votre médecin traitant pour cette prolongation.

Si votre employeur décidait de vous licencier parce que vous avez une prolongation d'arrêt il faudra pour cela que votre absence prolongée nuit à la bonne marche de l'entreprise. Si il vous licenciait pour un autre motif que celui-ci, vous eriez en droit de contester le licenciement devant le Conseil des Prud'hommes.

Attendez la décision du médecin du travail pour savoir ce qu'il en sera exactement.


merci d(informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
4