Abut de confiance envers personne agée

volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 25 janv. 2011 à 07:38
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 26 janv. 2011 à 07:21
Bonjour, ma mère qui est une personne agèe a vendu sa maison après la mort de mon père , mon frère en a profiter pour lui soutirer la totalité de la somme qui se monte a plus de 100.000 eur pour monter un snack et il avais convenue avec elle de tout lui rembourssé
dans l'année en faisant un prêt ,il se trouve que a ce jour mon frère a reussi a vendre
ce snack et il est parti avec l'argent sans rien dire a personne et on ne sait pas ou il se trouve actuellement et ma mère comptai sur cette argent pour se faire construire un petit
logement dans la cour de ma soeur ,qui est dèja en construction et l'argent de la construction a été avancer par des amis de ma mère . voila j(aimerais savoir svp comment faire pour récupérer cette argent auprès de mon frère ? j'ai l'intention de déposer plainte ,
mais avant j'aimerais savoir si c'est possible et ma mère aussi est d'accord pour déposer plainte car elle veut récupérer son argent .
merci de me conseiller s'il vous plait .

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:54
Bonjour, une reconnaissance de dette a-t-elle été signée ?

0
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
25 janv. 2011 à 17:38
bonjour et merci monsieur et en réponse a votre question ma mère a remis l'argent a mon frère sans aucun papiers ni reconaissance de dette ,vous savez comme c'est son propre fils elle lui a fait confiance et tout ça a été fait et basé sur la confiance et comme il s'agit du dernier enfants de notre famille ,ma mère lui a fait entièrement confiance et elle s'est basé sur les paroles de mon frère ,lui disant que la totalité de la somme lui sera rembourssée dans l'année .
je vous remercie de vous intéresser a mon problème . merci a bientôt
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 17:48
Comment cette somme a-t-elle été "donnée" ???

Chèque, espèces, virement ?

0
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
25 janv. 2011 à 19:46
bonsoir Monsieur je répond a votre question comme je vous l'ai dit c'est mon frère qui a conclu la vente et vous voyer ma mère ne comprenant pas la valeur de l'argent en euros a laisser a mon frère le choix d'encaisser le chèque a son nom c'est a dire que le chèque de la vente de la maison de ma mère a été fait au nom de mon frère parce que comme je vous l'ai dit précédement ma mère avais une confiance aveugle de mon frère.l'accord étais entre ma mère et l'acheteur par l'intérmédiaire de mon frère ,oh mon dieu c'est compliqué et le pire c'est que ma mère ne sait plus quoi elle est en train d'emprunter de l'argent avec des amis et que en temps normal elle devrais avoir assez d'argent pour subvenir a ses besoins car mon père" est mort dans la tranquilité en lui laissant un toit .
voila Monsieur s'il vous plait aidez nous ,je vous en remerçi a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 19:53
Il y a donc la preuve que c'est votre frère qui a
encaissé ce chèque...

C'est une bonne chose.

0
Il vous faudrait une attestation de l'acheteur de la maison
comme quoi il a effectivement fait le chèque de la vente au
nom de votre frère.

Ensuite, avec ce document, vous allez au Commissariat déposer
plainte pour "abus de faiblesse sur personne ayant autorité".

L'attestation doit être faite sur l'honneur afin de pouvoir être
valable devant un juge.

Modèle officiel d'attestation sur l'honneur =) ICI (cliquez sur l'écriture bleue)




On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
26 janv. 2011 à 07:21
bonjour Monsieur Mathew ,je vous remerci beaucoup pour votre aide ,merci pour les conseilles ,ça me rassure beaucoup d'autant plus que moi je vit dans la région lyonnaise et que ma mère habite a 'L'ile de la REUNION ,sur place personne ne peut vraiment la cpnseiller donc elle sera ravie d'apprendre que grâce a vous Mr
mathew ,j'ai de bonnes nouvelles a lui annoncer .
je vous tiendrais au courant et je vous dit a très bientôt .
Merci pour tout
0