Travaux toiture

lorita - 25 janv. 2011 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 15:18
Bonjour,

Depuis déjà un mois, le propriétaire de l'immeuble que j'occupe et directeur de l'agence immobilière du rez de chaussée a entamé des travaux de rénovation de la toiture du dit immeuble. Je suis locataire dans cet immeuble d'un petit F2 sous les toits, l'appartement comprend 3 velux et une fenêtre. Aujourd'hui, je constate que suite aux travaux tous les velux ont été arrachés et reposés sur leurs emplacements pour des raisons de rehaussement de la toiture m'a argumenté le propriétaire. La toiture est entièrement recouverte d'une bâche. Le propriétaire me dit que les velux vont être replacés à la fin des travaux qui est prévue pour fin février. Je n'ai pas du tout été informé du début des travaux, ni de leur déroulement et je constate chaque jour de fâcheux désagréments liés à ces travaux qui m'obligent aujourd'hui à loger ailleurs :
* Froid
* Poussière et débris
* Présence d'échardes, de vis et de clous ( !!!) y compris dans le lit
* Facture de chauffage fortement augmentée
* Ventilation impossible (humidité dans la salle de bain notamment)
* Bruit important de l'avenue adjacente
* Mauvaise odeur.
Quels sont les recours possible face à ce propriétaire qui minimise le préjudice et semble ne pas comprendre ma situation ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:18
bonjour

La seule solution c'est de faire constater par huissier le préjudice et demander une compensation financière ou un relogement pour troubles de jouissance caractérisés .
1