Scellier 2010 et évolution plafond loyer

lovalou - 25 janv. 2011 à 20:06
 Ju - 26 juil. 2011 à 21:42
Bonjour,

J'ai acheté un bien en 2010 (acte notarié) dont la livraison est prévue en 2011 (1er bail aussi). La première déduction doit intervenir sur les impôts 2012 au titre de 2011.

Mon intention est de le louer en Scellier intermédiaire. Le plafond de loyer est de 17,38 €/m² (zone A).

La réforme du scellier en 2011 ne vient pas modifier cela ?

Le plafond de loyer évolue-t'il ? Est-il indexé sur un indice quelconque ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous Lovalou.
J'essaye donc de me renseigner un peu partout. Les premières réponses que j'ai obtenus sous réserve de rencontrer un agent des impôt pour me confirmer tout cela) sont les suivantes :
Pour un achat Scellier dont l'acte notarié a été signé en 2010 avec une livraison et signature de bail en 2011, ce serait donc bien les plafonds de loyer et ressources scellier 2010 a employé ou leur revalorisation s'il y a lieu en 2011.
Les nouveaux plafonds Scellier 2011 quant à eux seraient à utiliser pour les actes signés à partir de 01/01/2011.
Bref, ce serait bien la signature de l'acte notarié qui déterminerait le cadre fiscal de référence.
Ceci dit, cela ne coûte rien de prendre un petit rendez vous avec un agent des impôts pour ne pas faire d'impair dans le choix du scellier (normal ou intermédiaire).
Par rapport à ce que dit Marmenard, il faut juste ne pas surévalué le loyer en prenant la fourchette haute du plafond. Il faut louer à des prix qui correspondent à ceux du marché de votre secteur. Le choix du lieu de l'investissement est bien sur important, au fin fond de la lozère, il est certainement plus difficile de trouver un locataire que dans une grande ville.
J'espère vous avoir quelque peu rassuré.
Regardé aussi cette réponse : http://www.impots-loi-scellier.com/...
4
lovalou Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par lovalou le 27/04/2011 à 17:40
Bonjour,

Je partage votre avis mesuré et non partisan en ce qui concerne l'investissement dans une grande ville.

Pour le reste, vous pouvez retrouver sur Internet un document neutre et surtout officiel qui conforte votre avis :
Bulletin officiel des impôts n°24 du 22 mars 2011 5 D-1-11 Instruction du 14 mars 2011.

Si vous ne le retrouvez pas ; je peux vous le transmettre.
0
Bonjour,
Merci pour l'article, je vois qu'il date du 22/03/2011, a l'époque de mes recherches je n'avais trouvé que l'adaptation du décrets qui ne s'avère pas très clair.
Au moins cet article est d'une clarté rare, je n'ai même plus besoin de prendre un RDV avec un agent des impôts. Un grand merci à vous.
0
Tout l'info est disponible sur le site du gouvernement http://www.gouvernement.fr/gouvernement/loi-scellier-baisse-des-plafonds-des-loyers-au-1erjanvier-2011
En résumé : si signature chez le notaire avant le 01/01/2011 pas de modif
0
Bonjour
Le principal est de louer et qu'importe le plafond : Pas de loyers, pas de défiscalisation

Le risque principal est de vous retrouver propriétaire d'un logement vide, faute de locataire. Non seulement vous vous retrouvez sans loyer, mais cela peut se compenser par une assurance loyer impayé, mais surtout vous perdez votre droit à la défiscalisation lorsque votre logement n'est pas loué. Il ne vous restera plus qu'à baisser fortement vos prétentions de loyer pour limiter les pertes et conserver un peu de défiscalisation en espérant que ça attirera un locataire. Sinon vous aurez payé très cher un logement vide et vous continuerez de payer autant d'impôt...
1
Euh, merci mais cela ne répond pas à la question.
0
Les nouveaux plafonds s'appliqueront à partir du 1er janvier 2011 aux logements dont la demande de permis de construire a été déposée à compter du 1er janvier 2011. Les logements acquis avant fin 2010 n'entrent donc pas dans le cadre de la nouvelle disposition.

http://www.gouvernement.fr/gouvernement/loi-scellier-baisse-des-plafonds-des-loyers-au-1erjanvier-2011
0
Bonjour
Je me doute que ma réponse ne vous plaise pas avec ce ( - 1)
Mais c'est la stricte vérité
Cherchez sur internet "arnaques sceller de Robien "
et vous aurez de quoi lire pour la soirée
Un reportage est même passé cette semaine sur une chaine
-3