Heures délégations DP

Vince - Modifié par Vince le 26/01/2011 à 09:42
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 17 mars 2012 à 09:05
Bonjour,

Moi j'ai un soucis avec mon patron, je suis agent de sécurité et je travaille en service de 12H, j'ai 25H de délégations (DP+CHSCT), donc je pose 24H pendant mon temps de travail et l'heure qu'il me reste je la pose en dehors pour ne pas pénaliser mes collègues qui devraient me remplacer pour 1H, il me semblait que les heures prises en dehors du temps de travail devaient etre payé, lui me dit qu'il n'a pas le droit donc il me la comptabilse dans ce qu'il appelle la modulation annuelle des heures (donc dans mes heures de travail).
Que puis je faire ?

Cordialement
Vince

1 réponse

Bonjour

ton patron est dans ses droits cependant pour cela il doit remplir deux conditions

1° avoir un accord sur l'aménagement du temps de travail (modulation) il doit t'en remettre une copie

2° il faut que tes plannings soient cyclés

toutefois si tu veux "mettre la pression" mets tes heures de délégations sur des semaines déja bien chargées en heures travaillées et cela déclenchera des heures sup et des RC

cordialement
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
17 mars 2012 à 09:05
Bonjour zoltann

Vous arrivez un peu tard pour répondre (+ de 1 an )
0