Séparation et pas d'entente

unpeuperdue - 26 janv. 2011 à 13:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 janv. 2011 à 14:06
Bonjour tout le monde,

voilà je souhaite quitter mon conjoint (non marié, non pacsé), nous vivons actuellement dans son appartement
mais nous ne sommes pas d'accord concernant la garde des enfants (je souhaiterais la garde alternée, lui veut voir les enfants tous les jours)

j'ai plusieurs questions:

comment cela va t il se passer ? il me dit que c'est le meilleur avocat qui gagnera

de plus, que puis je faire si il décide me mettre à la porte avant que je ne trouve un appartement?

dois je attendre le jugement avant de partir ?

le désir d'un enfant de 4 ans peut il être pris en compte ?

merci à tous

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 13:53
Bonjour,

Il vous faut saisir le Juge aux Affaires Familiales (JAF).
Ce dernier ne prendra en compte que le bien-être de l'enfant.
Une garde alternée est rarement accordée sans l'accord des deux parents, sauf si l'un des deux fait preuve évidente de mauvaise foi...
0
"Une garde alternée est rarement accordée sans l'accord des deux parents" ----> ça veut dire que le papa peut obtenir la garde exclusive de mes enfants sans mon accord ? je ne vois pas ou serait le bien etre de mes enfants la dedans, qui ont besoin de leurs 2 parents
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
26 janv. 2011 à 14:06
Non.
Ca veut dire que la garde alternée ne sera accordée que si vous êtes tous les deux d'accord sur le principe.

Un enfant de 4 ans n'est pas entendu pour le choix de la garde.
Et le papa a très rarement la garde exclusive.
0