Menace d'explusion... aide svp - 2 Enfants

sizzurp - 26 janv. 2011 à 18:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 janv. 2011 à 08:46
Bonjour,

Actuellement locataire en HLM en région parisienne, j'y réside depuis 23 ans.
Y vivant avec mon ancien compagnon ( concubin et père de mes 2 enfants ), celui ci avait contracté à mon nom des crédits à la consommation.

Un beau jour, soit il y a 13 ans, celui ci me laisse tomber pour une femme, ses dettes aussi.
et mes 2 enfants restent avec moi.

Depuis quelques années, et avec ma paye d'employée de mairie de 1500euros, impossible de régler les crédits, les factures, la nourriture, les impots etc... vraiment impossible de tout payer.

Les impayés de loyers se sont donc accumulés, soit à ce jour +30 000Euros à l'office HLM.

J'ai demandé de l'aide auprès des associations, assistance sociale, dossier de sur-endettement , FSL, personne ne veux me venir en aide, je Gagne trop bien ma vie pour eux...

Nous avons donc trouver une solution depuis déjà 2 ans avec les HLM, soit payer en plus du loyer 100e par mois pour éponger un peu jusqu'a atteindre les 30 000 euros.

j'ai été convoqué il y à quelques mois aux HLM, me disant que cette situation ne pouvait pas continuer, et que je devais éponger ma dette de 10 000 Euros tout de suite , sous peine d'expulsion.j'ai dit que c'était impossible vu le nombres de crédit que j'avais . aucunes nouvelles depuis ( je continue a réguler par tranche de 100 e par mois ! )

Mais Voila que je viens d'apprendre ( de source sur, un ami qui travail aux HLM ) , me dit que je suis sur la liste des demandes D EXPULSION et que je vais être averti à la fin de la treve hivernal.

Je suis désesperée , moi et mes 2 grands enfant ( qui font rentrent à peine dans le monde du travail et ne trouvent rien ) allons être à la rue !!! personne pour nous aider !!!

a question est simple, quel sera la procédure selon ma situation décrite plus haut ?
comment va se dérouler la suite ? le délais de la procédure dans les détails ??

merci à vous, aidez moi, je travail dure, et je suis au bord du gouffre... merci à vous
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 janv. 2011 à 19:08
Comment votre ex a t'il pu contracter des crédits a votre nom??
Soit vous étiez d'accord et avez signé soit il a imité votre signature et vous devez vous retourner conter lui et surtout arréter de payer
0
Il à tout simplement fais la demande à mon nom ( il ne travaillais pas ), et lorsqu'il est parti je l'ai menacé de payer, il était d'accord à condition de soit avoir la garde des enfants ou de les avoir 1 semaine sur 2.

Moi et mes enfants étions d'accord qu'il nous avaient abandonnées et qu'il n'aurai plus de nouvelles de nous. j'ai donc laissé les dettes , en échange de ne plus entendre parler de lui , si mes enfants partent, j'aurai été détruite ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 janv. 2011 à 20:49
Si vous n'avez pas signé les demandes il faut porter plainte.
0
up !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
27 janv. 2011 à 08:46
Pour l'expulsion vous devez être convoquée au tribunal vous n'avez pas besoin de prendre un avocat.Vous expliquerez votre situation,en apportant la preuve des régularisations des paiements.C'est a vous de convaincre le juge de ne pas résilier le bail.Le jugement est mis en délibéré et vous serez averti du jugement par votre bailleur qui devra vous le faire délivrer par un huissier.
Si votre bail est résilié vous aurez un délais habituellement 2 mois pour quitter le logement.
Il faut bien préparer votre dossier avec toutes les demandes que vous avez faites et en préparer un double pour le juge et la partie adverse si elle est représentée par un avocat
0