Vendre sa maison occupée

denise - 27 janv. 2011 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 09:32
Bonjour,

ma belle soeur, veuve depuis peu, voudrait vendre sa maison tout en restant dedans, comment peut-elle faire ? Quels sont les avantages et surtout les inconvénients ?

Merci de votre réponse

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
27 janv. 2011 à 20:48
Bonsoir
Elle peut envisager le Viager .
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
28 janv. 2011 à 09:27
Le viager pas avant 65ans.
0
merci d'avoir pris de temps de me répondre - bonne journée à vous
0
Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
27 janv. 2011 à 20:49
Qu elle age a votre belle soeur ? Si elle est agee elle peux la vendre en viager .... Elle va obtenir une certaine somme d' argent qu on appel bouquet a la vente. Et tout les mois une sorte de loyer jusqu a son deces ...
Cela peux etre une solution interessante ....
0
merci pour votre réponse, ma belle soeur a 62 ans - étant veuve depuis très peu de temps je ne suis pas sûre qu'elle puisse vendre en viager - son mari avait un fils de 53 ans - peut elle vendre sans son accord ou doit-elle lui donner la part de son père
en tout cas, merci pour votre aide, je vais lui en parler
0
bonjour : Elle voudrait vendre et devenir locataire.... si je comprends bien ???

Quel intérêt ???

Si son mari est décédé, il y a eu succession, donc il faudrait voir le notaire pour cela.

Peut être a-t-elle la jouissance de la maison jusqu'à son décés ??

Seul le notaire qui s'est occupé de la succession pourrait vous répondre. La consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.

De plus, en devenant locataire, son propriétaire peut lui donner congé pour habiter lui-même, et elle sera obligée de partir. Et lorsqu'on avance en âge, il devient très difficile de louer, qui plus est avec une petite retraite.

Donc ATTENTION de ne pas se retrouver dehors.
0