Lettre de convocation a l'aeroprt de abidjan

jack - 28 janv. 2011 à 02:34
 Pas lolo - 29 janv. 2011 à 07:59
Bonjour,

Une amie de ivoirienne devait prendre l'avion pour cette apres midi en direction du canada..toute les documents semblait etre conforme, le billet etait acheter il semblerait la garde aerienne lui a refuse de voyager car elle n'avait pas 1500 euro dans les poches..il l'on demande de descendre de l'avion...

ma question je ne suis pas sur si c'est la verite ou une arnaque...est t il vrai... j'ai en main une lettre de convocation de la garde aerienne avec un logo du ministere de la securite publique...
A voir également:

2 réponses

"je ne suis pas sur si c'est la verite ou une arnaque"

Si, vous le savez. Sinon vous ne seriez pas sur un forum.

Le fait est que vous avez du mal à admettre que vous vous êtes fait repasser d'un billet d'avion, qui n'a d'ailleurs jamais été acheté. Suffit de demander le numéro de résa et d'appeler la cie aérienne.

Pour le reste, depuis quand c'est le pays qu'on quitte qui s'inquiète des moyens de subsistance qu'on aura dans le pays de destination?

Désolé.
0
Bonjour..
Grosse arnaque des plus classiques... Comment la gentille 'dame' (En fait un MEC..) a t'elle obtenu son supposé visa? As tu fait une Attestation d'Accueil? Certainement que non... L'attestation engage l'accueillant à prendre en charge le visiteur donc pas besoin de justifier d'une somme (En espèces ou travellers..) pour voyager. Prétexte grossier pour soutirer de l'argent aux pigeons pas très curieux..
Méfiance..
0
Pas sur qu'il y ait des attestations d'accueil au Canada. Cela étant dit vous avez raison dans le principe. Le consulat demande forcément de faire preuve de ses moyens de subsistance. On peut en tout cas le supposer pour ce qui concerne les demandeurs africains.
0