Avance sur com

utopie - 28 janv. 2011 à 17:23
 utopie - 29 janv. 2011 à 00:43
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai quelques questions. Je suis négo dans une agence depuis le 1er juillet 2010. Je suis donc en avance sur com 1350€ brut (soit 1060 net).

Mon employeur me donne un courrier tous les 3 mois avec la somme que je lui doit et ca commence a monter !!!! 6000€ à fin décembre (1350x6 = 8100 -2000) les 2000 étant d'une com.

J'ai lu sur différents forum que certaines agences remettaient les compteurs à 0 tous les trimestres, est ce obligatoire ?
Idem pour le 13eme mois ?
Vu que un de mes biens est passé chez le notaire en décembre, ne doit il pas apparaitre sur mon bulletin de salaire ?

Merci pour votre aide

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
28 janv. 2011 à 19:32
Bonsoir,

Un bon AI, travaille en indépendant, jamais sur avance sur commission.
Perso, les avances sur com sont des arnaques.

@+
0
et sinon les réponses a mes questions ???

Pour ce genre de réponse je n'ai pas besoin de votre avis ! merci
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
29 janv. 2011 à 00:18
Bonsoir

je vais tâcher de vous aider sans être caustique , mais il est vrai que ma première réaction a quand même été de sourire
1) J'ai lu sur différents forum que certaines agences remettaient les compteurs à 0 tous les trimestres, est ce obligatoire ?

NON mais certains prud'hommes ont considéré cette pratique comme abusive , d'où le fait que de nombreuses AI remettent les compteurs à 0 tous les trois mois ( surtout également pour garder leurs négociateurs ..)

2) Vu que un de mes biens est passé chez le notaire en décembre, ne doit il pas apparaitre sur mon bulletin de salaire ?

Vous parlez de l'acte ou du compromis ?

les agences peuvent payer au compromis ou à l'acte , donc relisez votre contrat ...

2000 € de commissions payées par votre agence sur 1 vente, quel est votre % de rémunération ?

Pour conclure : Votre statut actuel me semble dangereux, vous ne serez jamais à jour à moins de cartonner , vous êtes le seul vendeur dans votre agence ?

Pour vraiment être sûr de la validité de votre contrat, syndiquez vous ou tout au moins allez en voir un ...
0
Réponse à la question 2 : l'acte chez le notaire, car nous rédigeons nous même les compromis.

Pour cette vente, ma com est de 25% soit 25% de10 000€ - 19.6%.
Et pour finir, nous sommes 2 négos dans l'agence.
Votre conclusion me conforte dans mon idée,quelles sont les pratiques dans les différentes agences en termes de com (% et autre avance...)
0