Mise en inaptitude puis licenciée

claubruka - Modifié par micheld33 le 29/01/2011 à 18:49
 Von Von - 2 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,
quelqu'un pourrait il svp repondre a mes questions ?? je suis perdue et il est bien difficile de comprendre !!je suis en arret pour maladie professionelle suite a une operation d'une epaule qui s"est tres mal passee . le medecin conseil de la securite sociale ma mit en consolidation avec sequelles a 30% au 31 janvier 2011 .. mon etat de sante ne me permet pas de reprendre mon emploi etant donne que je suis agent de production sur des chaines en usine . j'ai vu recemment le medecin du travail qui va me ettre en inaptitude et je vais donc etre licenciée .. avec comme prevue pr les maladie prof licenciement multiplié par 2 .la RH de mon entreprise ma convoquée et ma un peu enumeree les montants venant en compte ds le cicenciement me disant que je n aurais pas droit aux conges payes pour le temps de mon arret (3ans) j'ai trouvé sur internet que je pouvais pretendre (en maladie prof) sur 1 annee de conges payes ?? et le preavis vu que je ne peux le faire doit il m'etre payé ? 2 mois pour plus de 2 ans d'anciennete ? elle ma dit egalement ne pas tenir compte de mes 3 ans en arret pour mes annees d'ancienneté ??qu'ils s'aretent a la date ou j'ai ete aretee !!je trouve çà un peu curieux !!j'ai toutes fois bien compris qu'elle n'apreçiait pas du tout les maladies professionelles !!! je demande a ceux qui ont ete ds mon cas de bien vouloir repondre a toutes ces questions dont je n arrive pas a trouver de reponses !!!merci bcp a tous et attends avec impatience

5 réponses

Bonjour

Avez-vous consulté votre convention collective?
0
bonsoir vonvon !! merci d'avoir bien voulu repondre a mes questions !!! non je n ai pas consultée les conventions collectives ne sachant dejà pas a qui m'adresser pour la demander !!! si c'est à la RH !! je ne pense pas pouvoir lui demander !!! auriez vous, vous des reponses precises à ces questions ?? car je n'ai jamais ete confrontée à ce genres de problemes et suis bien perdue !!! merci encore ... bonne soirée
0
Bonjour Claubruka

Vous devez savoir de quelle convention collective vous dépendez car elle est obligatoirement indiquée sur vos bulletins de salaire et éventuellement dans votre contrat de travail.

Pour consulter votre convention collective vous allez sur le site de légifrance rubrique conventions collectives.

Si vous n'y arrivez pas, indiquez au forum dans quelle branche de métier vous travaillez, (code NAF ou APE indiqué sur votre bulletin de salaire),nous chercherons alors votre convention coillective.

Bien à vous
0
bonjour vonvon et encore merci de repondre a mes questions !! je suis donc allee sur le site de logifrance mais n es malheureusement rien trouvé sur les conventions de mon entreprise !! je travaille dans la branche de la metallurgie sur ma fiche de paye est inscrit :convention collective UIMM anjou. APE :2572 Z !! c'est tout se que je peux te dire !! merci encore et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Vous allez dans google. Vous tapez : convention collective régionale uimm maine-anjou.

Vous aurez 2 site ou vous pourrez consulter votre convention collective et la télécharger et l'imprimer.

www.uimm.fr

ou

www.uimm.fr conventionnel

Bien à vous
0