Contrat groupe

jojo - 29 janv. 2011 à 11:52
 Von Von - 29 janv. 2011 à 15:58
Bonjour,
a titre individuelle, mon courtier en assurance m'a fait signer un contrat groupe pour ma mutuelle. lorsque nous avons résiliés notre contrat en utilisant la loi chatel puisque nous n'avions pas reçu les appels de primes en temps et en heure il nous à été répondu que cela n'était pas possible car nous avions signés un contrat groupe.
comment nous débarrasser de ce contrat?
merci des renseignements que vous pourriez m'apporter

1 réponse

Bonjour

Obligation d'information de la part des compagnies

Avec la loi Chatel, l'information sur la reconduction tacite des mutuelles et complémentaires santé devient obligatoire pour les assureurs (sauf pour les assurances vie ou décès et des contrats groupe).La possibilité pour l'assuré de ne pas reconduire son contrat santé doit lui être notifiée au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Si cette information ne lui est pas communiquée dans ce délai, la résiliation du contrat d'assurances est possible sans pénalités, à compter de la date de reconduction.

Donc relisez les conditions générales de votre contrat pour voir si une clause ne vous permettrait pas de pouvoir le résilier avant son terme (perte d'emploi, baisse des ressources financières, etc)

Bien à vous
0