Vente voiture occasion

Jeny - Modifié par gerber1 le 29/01/2011 à 16:58
 Jeny - 29 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,

le 8 janvier 2011 j'ai acheté une voiture d'occasion. Comme j'en avais besoin rapidement car nouveau boulot et je ne m'y connaissait pas du tout, j'ai suivis le gars et je lui ai fait confiance, mais il m'a mis les mauvaises date sur la carte grise et sur le certificat de cession ( tout deux daté au 21/10/2010) il m'a expliqué que sa femme avait déjà essayer de la vendre et qu'elle avait daté tout ca mais que finalement ca ne s'était pas fait.

Je suis allée à la pref pour changer la carte grise a mon nom et là, la dame me dis que ce n'est pas possible car ce n'est pas les même signatures, et que le 30/10/2010 la voiture avait été immobilisée et que ca pose soucis.

J'ai appeler le gars il m'a dis qu'on allais régler ca et que je pouvais venir (je sais ou il habite, je suis aller chercher la voiture chez lui) dès que je voulais pour arranger les choses.

Depuis, son portable est éteint et il ne répond plus.

Pour les preuve, j'ai le contrôle technique fait le 23/11/2010 à leur nom, ce qui veut dire que je ne l'ai pas fait moi même ...


Que doit-je faire ? Ou me renseigner ? ..

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
29 janv. 2011 à 16:57
Bonjour
Il faut que la signature sur le certificat de cession et sur la carte grise soit la même ainsi que la date.
Qu'appelez vous un petit souci ??
Si votre vendeur a déjà signalé en octobre la vente de son V.L. en préfecture ,il faut qu'il fasse un papier certifiant que vous etes le nouvel vendeur .
0
La voiture avait été immobilisé, mais ils l'on recup. Cependant, c'est précisé dans le certif de situation alors ca veux dire que c'est resté. Je croit que ils doivent me dire c'est quel poste de police qui l'a fait mais je sais pas du tout ...

J'ai réussi a prendre contact avec lui, j'ai l'intention de lui écrire une lettre certifiant toutes les preuves que j'ai démontrant que je n'ai pas acheté la voiture a la date inscrite.

Le probleme c'est que j'y comprend pas grand chose alors je sais pas trop ce que je doit faire de mon côté ...
0