Aidez nous.

Doudou2510 - 29 janv. 2011 à 23:55
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 30 janv. 2011 à 18:55
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Dans moins d'un mois je vais avoir 15 ans. J'ai rencontrer quelqu'un il y a plus de 6 mois et Il a 17 ans. Ensemble nous s'entons Que c'est sérieux. Mais il y a un problème, voila, mes parents son divorcés depuis plus de 9 ans. J'ai a l'époque bien vécue la séparation puisque j'étais jeune. J'ai été habiter avec ma mère, mais depuis 8 mois je suis partit chez mon père pour des raisons personnelles vis a vis de ma mère. Lui habite a la Rochelle. Et ma mère dans la vienne ( a 2heures chacun de l'autre ) Et mon copain habite aussi la bas ( Vienne ). Ce qui fait que nous nous voyons très très peut. Nous le vivons vraiment très mal. Alors nous avons déssider de partir. Une fugue en quelques sorte. Mais nous ne s'avons comment nous en sortir une fois dans la rue.. Ou nous loger, comment gagner de l'argent, sachant que nous somme encore mineur ( Mon copain aura 18 ans en octobre )
Alors voila , si vous pourriez m'aidez s'il vous plai. J'ai juste besoins de s'avoir qu'est ce qui peut être fait pour les mineurs a la rue, sans argent, ni logements ou quoi..
Je ne vous demande pas de me juger sur notre déssicion, mais juste de m'aidez, s'il vous plait !

Merci d'avance en espérant vos réponses le plus vite possible.. !
Au revoir

8 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 janv. 2011 à 06:38
Bonjour
Tu fais une grande bétise (je ne te juge pas ), mais il n'y a aucune aide pour des jeunes à la rue sans revenus, sauf les foyers d'urgences, mais pas dans ton cas ou tu es mineur, il y aura un avis de recherche à ton sujet !
De plus ton ami qui va etre majeur risque des poursuites si tu fugues !
C'est donc une tres tres mauvaise idée qui va t'amener peut etre tout droit dans un foyer si le juge s'en melle !
Parles honnetement à ton pere de cette situation et dis lui ou tu en es arrivée afin qu'il prenne la mesure de la situation et voit avec toi une solution plus mature et plus réfléchit
En tous les cas, la rue étant dangeureuse et pour toi et pour ton ami de nos jours, c'est une mauvaise idée car aucune aide possible, ormis un jour un controle de police qui te ramenera à ton foyer et ensuite, la suite , cest le juge pour enfant ect ect
(je parle pas des autres risques de la rue en plus )
1
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 10:55
Merci beaucoup pour toutes ces information.. Il et vrai que ce projet est impe trop fou ! J'ai deja penser a en parler a mes parents . Mais c'est trés difficile comme sujet !

Merci beaucoup
0
megnoa Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 2
30 janv. 2011 à 12:16
salut,
un conseil, parles en avec tes parents c est la meilleure solution, méme si c est difficile.
ne fais pas cette bétise de t enfuir, ca n aboutiras a rien ou au pire!!!!!
bon courage
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 13:18
Bonjour Magnoa,

Je vais suivre ce conseil car j'ai bien compris Ce a quoi pourrai m'emmener cet acte. Je vais en parler a mes parents et tout faire pour les convaincre. C'est la meilleur des choses a faire.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
megnoa Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 2
30 janv. 2011 à 14:36
contente que tu ai prise cette décision, c est la meilleure!!!
donne nous de tes nouvelles!!
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 14:36
Oui je vous en donnerais ! Encore merci a vous !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 janv. 2011 à 18:21
Tu es tres sage et réfléchit car la preuve en est, tu viens poser des questions avant d'agir.
Tu nous tiens au courant, mais il faut oublier vraiment la fugue, quelque soit la réponse car cette solution n'est pas une solution de toute facon.
Bien à toi et bon courage
0
doudou2510 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
30 janv. 2011 à 18:55
Oui je m'en suis bien redus compte mais c'est en partit grâce a vous. lors encore merci et a trés bientot
0