Dédommagement rupture anticipée bail location

h - 30 janv. 2011 à 15:15
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 30 janv. 2011 à 15:41
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis de professionnels sur le sujet suivant :

L'immeuble dans lequel j'habite vient d'être vendu et le nouveau propriétaire m'a précisé que les travaux devraient débuter vers octobre 2011.

Je suis l'unique et dernier occupant de l'immeuble (de 3 appartements)

Mon bail de 3 ans prend fin en mars 2013 (soit 25 mois). Je suis prêt à partir rapidement, si
le dédommagement du propriétaire me satisfait.

J'aimerais savoir comment se calcule une compensation financière dans ce cas.

Etant prôtegé par la loi, (article 89 d'après quelques recherches internet), je pense avoir toutes les cartes en main pour pouvoir négocier du mieux possible.

je précise que le projet du nouveau propriétaire s'élève a plus de 700 k €, et qu'il compte vendre les 7 appartements une fois la construction achevée.

Je vous remercie d'avance, et suis à votre disposition pour tout renseignement que j'aurais oublié.

A bientôt Thomas
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
30 janv. 2011 à 15:41
Bonjour

J'aimerais savoir comment se calcule une compensation financière dans ce cas.

il n'y a pas de calcul, chacun négocie..

pensez que s'il commence les travaux, vous allez en baver aussi au niveau du bruit ....
1 an de loyer + forfait déménagement, c'est pas mal ..+ remboursement intégral caution ..
1