Responsabilités de l'agence

Mijacat - 31 janv. 2011 à 10:38
 Mijacat - 31 janv. 2011 à 17:47
Bonjour,
L'agence n'a pas demandée de chèque de caution à l'entrée des locataires. Je n'ai pas de nouvelles du Loca-pass depuis 3 mois malgré mes relances à l'agence qui me dit qu'elle s'en occupe et à mes locataires. Je n'ai donc aucune garantie.
J'habite Paris et le logement est dans les Alpes Maritimes. L'agence était donc mon mandataire et a signé pour moi. Je me suis aperçue que le bail avait été signé avec mention du versement de ce chèque.
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses ?

1 réponse

Bonjour,

Beaucoup (malheureusement) de propriétaires pensent et sont même convaincu que passer par une agence est une garantie. Absolument pas! même par l'intermédiaire d'une agence, il y a des risques d'impayé et de dégradation!
Sauf a prendre l'assurance que propose l'agence, qui vous couvre contre les risques d'impayé et dégradation (en règle général, le Pack tout compris vous revient à environ 10% du montant du loyer)

Il ne faut surtout pas oublié que vous seul êtes le propriétaire et que vous êtes donc responsable de votre bien et du locataire qui s'y trouve. L'agence n'étant qu'un intermédiaire coûteux.

Essayé d''envoyer un courrier en recommandé à l'agence la mettant en demeure de régulariser la situation.
1
Merci de votre réponse. Je pense que s ça ne s'arrange pas c'est ce que je vais faire et par la suite louer de particulier à particulier, je crois que je ne pourrai pas faire pire.
0