Fin de bail

Olivier - 31 janv. 2011 à 10:47
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 janv. 2011 à 10:52
Bonjour,
Je possède un appartement que je loue à Brest. Mon locataire commence aujourd'hui un nouveau boulot à Paris (il ne s'agit ni d'une mutation, ni d'un licenciement mais d'un départ de sa part pour un nouveau travail).
Il m'a donc prévenu par téléphone qu'il quittera mon appartement dans l'année sans trop savoir quand encore.
Ma question est donc de savoir que sera la durée du préavis de fin de bail dans ce cas?
Peut il prétendre à 1 mois et si oui, combien de temps après de début de son nouveau travail, ce 1 mois s'applique il?

Merci
Olivier

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 31/01/2011 à 11:01
Bonjour,

Si votre locataire a perdu son précédent travail dans les 6 mois précédents sa demande de préavis, il pourra bénéficier du préavis réduit à un mois.

Sinon, le préavis reste de 3 mois, sauf si vous acceptez de le réduire.

Dans le cas présent, vous semblez dire que c'est votre locataire qui a décidé de changer d'activité pour aller à Paris. Si c'est vrai, alors il ne pourra pas invoqué de préavis réduit, pour lui ce sera 3 mois.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0