J'ai pas payer mes crédits depuis 15 ans

Résolu
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 1 févr. 2011 à 11:11
 Von Von - 1 févr. 2011 à 12:37
Bonjour,

je m appel René et j'aimerais savoir pendant combien d'année les société de crédit peuvent 'ils vous poursuivre s'il vous plait . ,je veut dire 10 ans ,30 ans ? ou il y a une date ou ils arrête les poursuites .
merci de votre réponse .
a bientôt
A voir également:

6 réponses

Quel type de crédit (crédit à la consommation ) ?
Y a t'-il eu un jugement ?
Si oui, à quelle date ?
0
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
1 févr. 2011 à 11:43
bonjour monsieur ,je vous remercie de votre réponse ,oui ce sont des crédits a la consommation que j'ai rembourser pendant 4 ans et suite a la perte de mon travail je ne pouvais plus payer ,et comme j'ai pas mal déménager par la suite j'ai pas reçus les courriers et ça fait maintenant 15 ans que je fuit et je n'est pas de logement a mon nom et pas de travail en cdi donc j'aimerais savoir si je risque encore si je suis retrouvé merci de me répondre a bientôt monsieur
0
S'il y a décision de justice dont vous n'avez pas reçu la signification par voie d'huissier suite à vos déménagement vous êtes redevable de cette somme compte tenu de la nouvelle législation du 17.06.2008 jusqu'à la date la moins "lointaine" :

jugement¨+ 30 ans
ou
18.06.2008 + 10 ans

exemple : 1998 + 30 = 2028
18.06.2008 + 10 ans = 2018

donc 2018

mais en général "ils" finissent par vous retrouver !

Si toutefois il n'y a pas eu de décision de justice, peut s'appliquer la forclusion biennale de deux années à compter du premier incident de paiement.
La dette existe toujors mais aucune poursuite ne peut plus être engagée à votre encontre
.



non régularisé
0
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
1 févr. 2011 à 12:25
merci monsieur ,
donc pensez vous que si je m'engage a verser une certaine somme d'argent selon ma situation c'est a dire si je gagne 1200 euros par moi et que je donne tout les mois 200 euros pensez vous que c'est possible?
d'aprés les papiers qui me reste des crédits je devais en 1996 50.000 francs pour la totalité c'es a dire 3 crédits qui font en euros je crois a peu prés 7000 euros mais comme ça fait 15 ans il y a surement des frais en plus voila je vous remercie Monsieur si vous pouvez me répondre ,car il est vrait que je préférerais aranger cette situation au plus vite car je suis fatigué de fuire merci de me conseiller a bientôt .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
volcan69 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
1 févr. 2011 à 12:33
bonjour monsieur ,

voila après avoir bien réfléchie ce ne serais pas mieux pour moi de contacter la banque de france?
d'expliquer mon problème ? merci de me conseiller .
a bientôt
0
Bonjour

Pourquoi fuir, attendez de recevoir un courrier d'un organisme vous réclamant un quelconque paiement et il sera temps après cette éventuelle réclamation du paiement du crédit de revenir sur le forum où nous vous indiquerons la procédure à suivre selon qu'il y aura eu jugement ou pas.

Si jugement il y a eu, il ne vous a jamais été signifié à personne par un huissier, donc vous pourrez encore y faire opposition.

Comme vous l'a indiqué Gérard, si il n'y a jamais eu de demande en justice de la part de la société de crédit, elle ne peut plus rien vous réclamer aujourd'hui, car sa demande serait forclose.

Donc, essayez de trouver la stabilité et attendez sans vous morfondre la suite des évènements, si suite il devait y avoir.

Le forum sera toujours à votre dispostion pour répondre à vos questions et vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0