SOS facture EDF

elodie2244 - 1 févr. 2011 à 13:52
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 févr. 2011 à 15:17
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, en effet mon ami habitait dans un appartement de 100m2 de fevrier 2009 a mai 2010 mais il n'y habitait jamais puisqu'il venait tout les jours chez moi. Mais une facture EDF de 2400€ environ arrive.... de cela on déduit les 500€ payé mensuellement...donc une facture de 1900€ a régler au plus vite. j'appelle EDF , il me dise pas de problème de leur coté, il me disent aussi que quelqu'un s'est peut être branché lorsqu'il n'était pas la...mais aucune preuve et on ne peut rien prouver sachant qu'on y était jamais....!! maintenant la facture est parti en justice et pas moyen de s'arranger!! comment dois-je procéder? qui dois-je appeler pour m'aider?

2 réponses

Bonjour,

Une telle consommation sur un an pour un logement de 100 m² suppose :

- que le logement dispose d'un chauffage électrique
- qu'il y a un ballon d'eau chaude électrique
- que le logement est très mal isolé

Ca fait beaucoup de choses pour un logement pratiquement inoccupé...

Sur la facture, avez-vous vérifié si les relevés de compteur de début et de fin correspondent bien à ce qu'il y avait sur le compteur lors de l'entrée dans les lieux et de l'état des lieux de sortie ?

Si votre conjoint n'habite plus dans le logement, rassurez-vous : on ne peut pas vous couper l'électricité chez vous pour une dette qui concerne une ancienne adresse.

Que voulez-vous dire par "la facture est en justice" ? Y a t'il une décision d'un juge vous condamnant à payer ? Ou alors recevez-vous simplement des courriers d'une société de recouvrement ou d'un huissier ?
0
Nous habitons maintenant ensemble mais il n'habite plus le logement. Je sais que les relevés de sortie dans le logement sont les bons mais je ne retrouve pas ceux d'entrée dans le logement. La précédente locataire (avant lui) a eu le meme probleme mais elle n'est resté que 6 mois... a cause de cela! Le propriétaire aurait -il du le tenir au courant de ce probleme avant qu'il emménage?Je reçois des courriers de société de recouvrement "intrum justicia".
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
1 févr. 2011 à 15:17
Cela semble évident que :
- soit le compteur EDF a un problème, il faut demander une vérification
- soit il y a plus d'un appartement relié a ce compteur.
0