Changement de serrure

manon-79 - 2 févr. 2011 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 12:36
Bonjour,
je loue un appartement depuis 4 mois et ma propriétaire souhaite le mettre en vente.
Elle a contacté plusieurs agences. ces dernières n'arrêtent pas de m'appeler pour prendre des rendez-vous afin de faire visiter l'appartement. je souhaite être présente pendant les visites. Dernièrement, une agence m'a contrainte à accepter une visite alors que je n'étais pas disponible. puis je faire changer la serrure de la porte d'entrée ? ou bien qu'elles sont les solutions pour que sa s'arrête !!

1 réponse

bonjour : C'est une obligation pour vous de laisser visiter. Normalement, on prévoit deux heures le soir de préférence (sortie du travail) sauf weekend, ou alors, on peut s'entendre et prendre RV lorsqu'on est libre.

Vous devez faciliter la visite au maximum, sinon c'est de l'entrave à la vente et vous êtes en tort.

Cela n'a pas à s'arrêter, ils feront visiter jusqu'à ce qu'ils aient un acquéreur. C'est ainsi. Il est normal que vous puissiez être présente, c'est tout. Ou bien vous achetez, et là vous aurez la paix.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,

C'est à la locataire de fixer d'emblée ses horaires de disponibilité. Les agences n'ont pas le droit d'imposer leurs horaires.

Je conseille à Manon de consacrer 2 heures en fin de journée, une fois par semaine. Comme ça elle pourra refuser toutes les autres demandes.

Cordialement :)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 12:36
une fois par semaine, c'est nettement insuffisant, normalement c'est tous les jours sauf w;e;

Mais si on ne veut pas trop se bloquer, on facilite les visites en laissant son n° de portable, ainsi on est moins bloqué. C'est une question d'entente.
0