Vente voiture particulier et panne après

lilou - 2 févr. 2011 à 20:47
 tarascon2 - 3 févr. 2011 à 00:02
Bonjour,
Je viens de vendre une petite citadine de 11 ans et 140000 km à un particulier.
L'entretien a toujours été fait et le Controle technique 2 jours avant la vente est OK. je précise qu'une grosse révision a été effectuée 1 an auparavant (courroie, pompe à eau, silencieux, filtres,...) d'un cout de 1500€.
Je la vends donc 2000€.

L'acheteur l'essaie avec moi et tout est OK. Il repart avec et tout est OK.

le lendemain soir, il m'appelle me disant qu'il y a un probleme : la voiture broutte et roule à 40 km/h.

il l'emmene chez un garagiste de la marque qui diagnostique : bobine d'allumagee HS.

Il me dit que je dois tout payer la réparation, que c'est un vice caché (bobine usée), que ca n'arrive pas comme ca d'un seul coup, et que sinon il depose plainte ou que nous reprenons le véhicule et qu'il reprend son argent, puisqu'il a un mois pour revenir sur son achat (et qu'en plus on doit payer sa nouvelle cartte grise).

A t'il raison sur ces points ? Existe t-il vraiement une loi qui ne protege que les acheteurs ?

Nous avons proposé honnetement de partager le cout de la réparation alors que la panne ne nous est jamais arrivé (140€) et il refuse.

Que devons nous faire ?

Merci

1 réponse

bonsoir
c est une panne s est tout et pour vous attaquer en justice il faut qu il vous envoie une lettre avec AR avec un rapport d expertise plus un avocat qu il va lui coûter beaucoup plus chère q une bobine
a mon avis il devrait porter plainte contre le garagiste parceque 300euros une bobine qui dépasse a peine 100euros et 2mn montre en main pour la changer
dormez tranquille
0