FIN D INTERDICTION BANCAIRE ET CREDIT IMMO

amelie52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - Modifié par amelie52100 le 3/02/2011 à 10:19
amelie52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 23:38
Bonjour, j'ai besoin de vos avis.

Voila, mon mari et moi venons d etre defiche de la banque de france.Nous avions un plan de surrendettement établi sur 6 ans qui s'est terminé en decembre 2010.
Nous avons demande a tous nos creanciers des attestations qui justifient la fin de nos dettes.
En janvier , nous sommes allés voir la banque de france qui nous a certifié notre defichage depuis decembre.
Suite à cela, nous sommes allés voir un courtier pour pouvoir faire un credit immobilier.
Nous lui avons remi toutes les pieces qu'il voulait: fiches de paie , declaration de revenu, releve de compte...
sElon lui, nous pouvons emprunter 160 000 euros (notre taux d endettement serait alors a 24%).
Nous avons signe un compromis de vente, il y a 15 jours. Notre banque actuelle est la bnp.
Hier, le courtier nous a appele pour nous dire que l organisme avait refuse l'emprunt, il s'agit de la bnp(ils sont au courant de notre ancien fichage puisque c est notre banque)
Le courtier nous a demande toutes les attestations fournis par nos anciens creanciers. il nous a dit qu'il allait deposer notre dossier dans d'autres organismes et que l'on ne devait pas se faire de soucis.On devrait avoir une reponse d'ici 10 a 15 jours au plus tard(juste dans les temps pour notre compromis).
Est ce que vous pouvez m aider,avez vous deja ete dans cette situation?

3 réponses

bonjour, c'est justement cette question la que j'ai posé au forum hier. J'ai également un dossier de surendettement qui se termine officiellement en Avril 2013, mais je l'anticipe tous les mois pour qu'il se termine en Novembre 2011, et je voulais savoir si après nous avions droit a un crédit immobilier. J'ai été contacté par une société de courtage que j'avais contacté par email et qui a bien voulu me répondre. Ils m'ont dit qu'après avoir tout payé qu'il fallait vérifier que l'on était bien défiché, et qu'il fallait attendre trois mois avec des relevés nickels avant d'entamer un nouvel emprunt, et normalement c'est faisable. Nous aussi nous sommes à la BNP. J'aimerai bien rester en contact avec vous pour suivre vos événements. A bientôt.
0
Il ne faut pas confondre les fichiers de la BDF accessibles par toutes les banques et les fichiers des banques elles-mêmes.
Il est certain que la sortie du fichier FICP de la BDF est assez longue puisque la mise à jour pour les banques s'effectue mensuellement en milieu de mois. Il faut donc qu'ensuite les banques mettent à jour leurs fichiers.
Toutefois, il est certain que bien que "défiché" au FICP vous resterez pendant plusieurs années référencé négativement dans les fichiers d'incidents des banques qui avaient procédé à des déclarations.

Donc, dans l'exemple de notre interlocutrice, défichée certes à la BDF et au CA, à la SG ou chez LCL s'il n'y avait pas eu d'incident, mais "fichage" ùamaintenu à la BNP voire dans des filiales.

Il convient donc d'éviter soigneusement de solliciter un crédit dans l'une des banques déclarantes antérieurement.
Le courtier devrait l'indiquer s'il sait que vous aviez été inscrit au FICP.
0
amelie52100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 23:38
Merci Gerard, notre courtier est au courant pour notre fichage.
il allait deposer notre demande de credit a la poste aux dernieres nouvelles.
0