Récupération du dépot de garantie

noelle - Modifié par noelle le 3/02/2011 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 08:29
Bonjour,

Mon fils a loué un bien en colocation.Etat des lieux fait en entrant et sortant. Le propriétaire a stipulé sur l'état sortant que le mur de la façade était rayé. Il demande actuellement, soit disant des devis et ne veut pas rendre le dépôt de garantie tant que les travaux n'ont pas été effectués. Par ailleurs il a fait l'état des lieux sortant et l'entrant pour d'autres locataires l'après midi.Les enfants n'ont absolument pas pu faire quelques bricoles souhaitées car les autres locataires ont emménagés dès le lendemain. mon fils part un an en mission humanitaire et le propriétaire ne s'est donc pas pressé pour rendre le dû. Quel recours puis je avoir pour tout cela?

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 07:31
bonjour : il serait bon de savoir si le logement a été libéré par tous les collocataires, donc bail terminé. ou bien si des collocataires qui étaient en même temps que votre fils sont restés ???
0
mon fils et ses colocataires sont bien sur partis du logement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 08:29
bonjour : Déjà le propriétaire a deux mois de délai pour rendre le dépôt de garantie ou ce qu'il en reste. Il y a probablement une régularisation de charges et conso (eau entr'autres) ordures ménagères qui augmente chaque année. Il doit vous fournir un devis pour les réparations, même s'il ne peut les faire réaliser de suite, il y a une dépréciation qui ne vont pas être supportées par les locataires suivants, c'est bien normal.

Si ces jeunes voulaient remettre en état quelque chose, il fallait qu'il le fassent avant de partir. Une fois que le bail est terminé l'état des lieux fait avec remise des clés, ils n'ont plus à entrer dans le logement.

Il faudrait que ce qui ont fait des dégâts aient l'honnêteté de les prendre en charges, au lieu de les laisser répartir entre les autres, mais ça c'est une affaire entr'eux, le propriétaire n'a rien à y voir.

Tant que deux mois ne sont pas écoulés, vous ne pouvez rien réclamer.

Vous pouvez vérifier en contactant l'ADIL qui devrait vous confirmer. (c'est gratuit).
0