Mon bailleur me prélève plus sans autorisatio

alexr52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 07:29
alexr52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 4 févr. 2011 à 08:30
Bonjour, je vais tacher de vous expliquer mon cas brievement et clairement:

En juin dernier, je signe un bail avec century 21 pour un appartement d'un montant hors charges de 391 euros, s'ajoute à cette somme 23 euros de charges donc au final 414 euros charges comprises. Tout s'est trés bien déroulé jusqu'à ce que je recoive un coup de fil de la part de century 21 il y a environ un mois, voila ce qu'ils me disent:

" Monsieur suite à une erreur le montant de votre loyer hors charge est de 414 euros et non de 391, vérifiez sur le bail, c'est bien inscrit, il faudra donc régulariser de votre part"


Je lui répond que je n'ai pas forcément les moyens financiers pour régulariser et que j'ai un budjet sérré et que je ne peut pas payer le loyer plus chère. Elle m'a répondu qu'ils ont essayé de contacter la propriétaire pour laisser tomber la régularisation mais que malheureusement elle ne voulait pas ....bla bla bla....

Aprés avoir vérifié mon bail la somme du loyer s'élève bien à 414 euros... mais il n'est pas stipulé si c'est avec ou sans charges


Au final elle m'a dit qu'elle me recontacterai pour la régularisation.... et il ne m'on jamais rappeler, ce qui me laisse croire qu'ils seraient en tort.

Enfin ce matin, en me levant de bon matin, je m'apperçois sur mon compte que century 21 m'a prélevé de 437 euros au lieu de 414 sans me l'annoncer.

Mes questions sont simples, est ce que j'ai un recours pour contester cette augmentation?

Puis-je contester le fait qu'ils me prélève plus sans autorisation de ma part?

Y a t-il un vice au niveau du bail sur le fait que la somme du loyer soit inscrite et qu'il n'est pas précisé si c'est avec ou sans charges?


Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
4 févr. 2011 à 07:47
Déja faites opposition auprés de votre banque pour tout prélévement venant de leur part et payez désormais votre loyer par chéque ou virement.
Que dit exactement le bail au sujet du montant??
0
alexr52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
Modifié par alexr52 le 4/02/2011 à 08:10
le bail stipule le montant du loyer (414 euros) et rien d'autre, à savoir qu'il n'est pas précisé si c'est avec ou sans charges
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
4 févr. 2011 à 08:27
Ce qui veut dire que les charges ne sont pas comprises.
0
alexr52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
4 févr. 2011 à 08:30
D'accord, mais c'est une erreur de leur part dans la mesure ou ils m'on établi un prélevement mensuel de 414 jusqu'à ce mois et j'ai mes quittances de loyer qui prouvent qu'ils me comptait bien le loyer à 414 euros CHARGES COMPRISES. Je ne peux rien faire?
0