Dépot de chèque en banque

guylou - 4 févr. 2011 à 10:56
 Gérard - 5 févr. 2011 à 18:22
Bonjour,
J'ai voulu déposer un chèque au nom de Mr ou Mme sur mon compte perso (vu que nous n'avons pas de compte joint), et là la guichetière refuse de me le prendre car, selon ses dires, pour que je puisse le déposer sur mon compte perso il aurai fallu qu'il soit adresser au nom de Mr et/ou Mme. Puis devant mon incompréhension elle m'affirme que celà a toujours été comme ça. Mon centre financier me confirme que j'ai raison. Et maintenant elle me demande un endossement de mon mari au dos du chèque en plus du mien(n'oublions pas que c'est un compte perso) !. Pouvez vous me donner des détails et surtout où je pourrais trouver la loi sur ce sujet.

3 réponses

Le Code monétaire et financier ne règle pas directement le problème du "ou" en matière d'endossement.
Il est certain que vous êtes tombés sur une tête d'âne.
Faites-lui plaisir : deux endos, c'est le plus simple.
Mais pour le principe demandez à une association de défense des consommateurs (type UFC ou CLCV ) d'écrire à cette banque.

Laquelle, au fait (mais j'entrevois !) ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
4 févr. 2011 à 20:24
A votre place, "con pour con", j'aurais fait un gribouilli au dos du chèque en guise de 2nde signature... Franchement, y'en a qui méritent des baffes...
0
Je n'ai pas ma réponse mais ...ne serait ce pas la Banque Postale ?
0