Prouver un abus de faiblesse.vente à domicile

chocolat_liegeois_73 - 4 févr. 2011 à 18:14
 Von Von - 5 févr. 2011 à 17:52
Bonjour, un commercial est passé chez nous .au bout de 3hoo de baratin nous avons signé un bon de commande pour des panneaux solaires.les 7 jours sont passés et on ne peut plus se rétracter.en plus de ca on y connais rien nous on a pas fait des études on est des gens simples,on c fait avoir.comment peut-on prouver un abus de faiblesse si on est pas des personnes agées?merçi de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:27
bonjour : il y a une règle à appliquer dans tous les cas :

Les commerciaux qui passent à domicile, on ne les laisse pas entrer, on leur dit qu'on ne les a pas appelés et qu'on a besoin de rien. Et lorsqu'on a des appels téléphoniques, on leur dit qu'ils perdent leur temps, et s'ils insistent, on raccroche.

Essayez de voir une association de consommateurs près de chez vous soit "que choisir" soit la "CLCV" pour voir ce qu'ils en pensent.
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Bonjour

C'est du démarchage à domicile donc la réglementation du Code la Consommation est très stricte sur ce sujet.

Vérifiez si le nom du fournisseur et le nom du démarcheur commercial sont bien indiqués sur le contrat. Vérifiez si un bordereau de rétractation était joint au contrat.

Pour plus de facilité pour vous renseigner, vous irez sur le site de légifrance et dans la rubrique codes en vigueur, vous irez dans le code de la consommation où vous prendrez connaissance de l'article L 121-23.

Si toutes les conditions qui y sont indiquées n'ont pas été remplies par le fournisseur dans l'élaboration de votre contrat, celui-ci est nul.

Merci de revenir ensuite sur le forum qui vous informera sur vos droits.

Bien à vous
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