Rupture conventionnelle refusée

sop et chris 85 - 4 févr. 2011 à 21:46
 sop et chris 85 - 5 févr. 2011 à 13:59
Bonjour, je travaille en grande surface chez edouard L.......... pour ne pas le citer, mon congé parental se termine fin mars et je ne peux pas rembaucher car j'ai 4 enfants, 6ans /5 ans et les jumeaux 3 ans, mon fils de 5 ans est handicapé mental, je souhaitais donc m'entretenir avec ma drh pour trouver une solution amiable pour quitter mon emploi et m4occuper de mon fils, après conseil de notre assistante sociale qui suit mon fils handicapé, j'ai donc demandée à mon employeur de faire une rupture conventionnelle de mon cdi, qui date de 13 ans environ. Refus catégorique de notre patron qui refuse d'adhérer à ce genre de licenciement, on me propose glorieusement de ne pas me présenter pendant quelques jours à mon travail et à ce moment là on pourra me licencier pour faute grave? ce genre de proposition d'un employeur est elle légale?je refuse de me soumettre à ce genre de méthode et préfère partir dignement en démissionnant .mais j'avoue me sentir anéantie par ce genre de méthode, mais que faire? quel recours? peut on dénnocer ce genre de méthode et à qui?
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
5 févr. 2011 à 08:28
démission = pas de pole emploi
licenciement = oui
0
sop et chris 85
5 févr. 2011 à 13:59
bonjour merci pour votre mail,en fait pour mon fils handicapé je perçois la prestation de compensation du handicap, elle n'est pas cumulable avec des indémnitées de chomage; mais je ne souhaitais pas m'inscrire au pôle emploi car je ne chercherai pas de travail, mon fils handicapé m'occasione, avec ses trois autres frères bien assez de travail, mais ce que je dénnonce c'est la méthode employée par mon employeur de me proposer de ne pas me présenter à ma rembauche à la fin de mon congé parental pour me licencier pour faute grave.je n'adhère pas à ce genre de proposition, et j'estime que ma requête de licenciement amiable pour raison d'incompatibilité avec mon fils handicapé et mes horaires de boulot n'était pas enviseageable,de plus ,il n'y a pas de place pour le mettre dans un centre, il y a déjà une liste d'attente, surtout que l'assistante sociale nous avait aiguillée sur cette éventualité, pour nous protéger , nous parents d'enfants handicapés dans nos droits.je n'ai pas choisi le handicap de mon fils, je suis obligée de m'en occuper , une nourrice ne le prendra pas .Mais il est vrai que 1500 euros d'indémnités pour une rupture conventionnelle représente un sacré manque à gagner pour mon employeur édouard L........... grande surface réputée pour ses prix bas, mais surtout aussi pour le bas prix .............. des salaires de ses employés!!!!!! pensez vous que l'on peut dénnoncer ce genre de proposition ?et à qui? doit on nous salariés accepter de telle méthode? et nous plier à leurs exigences?
0