Partir de chez mon copain

melanie54 - Modifié par micheld33 le 5/02/2011 à 11:17
 melanie54 - 6 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,

Je vis actuellement cher mon copin. Nous avons un bebe ensemble mais depuis 1 mois rien ne va plus y faut que je pare de chez lui sinon sa va mal se passer j'habite sur nancy je voudrai savoir comment avoir un apartement au plus vite sachant que je touche le rsa .

merci

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
5 févr. 2011 à 11:19
Bonjour,

La seule possibilité qui s'offre à vous, ce sont les logements HLM. Je doute fort que vous puissiez trouver un appartement hors HLM sans revenus.

Cependant, les HLM ne sont pas rapides...

Cordialement :)
1
en cas d'urgence 3919 comme numéro de tel.

violences familiales etc
appel gratuit, même depuis une cabine.

il existe aussi des foyers d'accueil etc dit d'urgence, pour eviter bien evidamment autant que possible de laisser des jeunes maman à la rue avec enfant(s).

si un peu moins "urgent" rencontrer une assistante sociale, en demandant un rendez vous, auprès du CCAS de la mairie (centre communal d'action sociale)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 6/02/2011 à 08:25
Bonjour,

"en cas d'urgence 3919 comme numéro de tel. "

Je suis surpris de votre réponse... rien dans le message de Mélanie54 ne fait état de violences conjugales ou d'une quelconque urgence !

A priori, Mélanie54 et son bébé ne sont pas en danger...

Cordialement :)
0
"depuis 1 mois rien ne va plus"
"il faut que je parte sinon ça va mal se passer"

perso ça me suffit pour faire du preventif.
pas besoin d'être en danger de mort pour appeler le 3919.

le harcellement moral, ou des menaces, ou des cris devant un enfant, des mots de rabaissements, des insultes, etc ou des objets qui volent ou que sais je, c'est déjà assez grave pour la santé de tout le monde.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 févr. 2011 à 11:05
Bonjour patdu49,

"pas besoin d'être en danger de mort pour appeler le 3919. "

Il ne faut pas non plus encourager à porter de fausses accusations de maltraitance... rien dans les propos de Mélanie54 ne laisse penser qu'elle est maltraitée.

Le 3919 existe pour dénoncer des faits graves, pas une simple mésentente de couple.

Cordialement :)
0
non pas du tout il ny a pas de violence conjugale je vous assure mais je ve etre sur davoir un logement pour partir car je ne pe pas laisser ma fille trainer cher des amis a moi j'ai deja tenté de partir et il me retener (pas mechament) mais je ve partir quand il n'est pas la car il risque de me retenir encor une fois et sa narange rien du tout je vais essayer de partir quand il est sortit mais sa va pas etre facil franchement c'est la seul solution que j'ai trouvé le dialogue n'est plus posible merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
6 févr. 2011 à 11:14
Bonjour Mélanie54,

J'avais bien compris le problème ! Mais patdu49 sera rassuré d'apprendre que vous n'êtes pas maltraitée.

C'est bien la preuve qu'il s'est quelque peu emballé... :)

Bonne continuation à vous,

Cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI C GENTIL
0
rhooo
pas d'emballement

puis ça peut servir à d'autres lecteurs, lectrices de temps en temps de + de rappeller ce numéro.

dailleurs même les maltraitants peuvent demander de l'aide, je les oublie pas non plus, souvant des gens qui vont pas bien non plus, qui peuvent se comporter mal.

sinon là je ne suis rassuré qu'à moitié, car pour en arriver à cette rupture de dialogue, c'est déjà pas fameux comme prévision de rupture.

ça me rappelle quand avec ma propre mère elle c'est séparée de mon père, le camion de déménagement est venu pendant qu'il etait au boulot, elle avait préféré quitté le domicile ainsi aussi.
0
si c la seul solution !!!!!!!!!!!
0