Rupture conventionnelle

corinne - 5 févr. 2011 à 18:08
 corinne - 5 févr. 2011 à 18:31
Bonjour,

Le patron de mon compagnon, 2 salariés et une gérante, les a informés qu'il souhaitait mettre "la clef sous la porte". Il ouvre pour une durée maxi de 2 ans des sociétés et les ferme à ce terme pour éviter une augmentations des charges. Il invoque des difficultés financières, le fait qu'il n'y a plus suffisamment de liquidités, alors que les chantiers se succèdent sans interruption ; vraisemblablement le scénario est bien rôdé, il ponctionne le compte, qui ensuite devient débiteur et demande ensuite une liquidation judiciaire.
Il a proposé aux salariés une rupture conventionnelle (tous deux ont environ 18 mois d'ancienneté en CDI) mais je ne suis pas sûre qu'il n'y ait pas anguille sous roche; d'où ma question : son intérêt est peut-être de ne pas être tenu par la clause de ne pas réambaucher ces 2 salariés s'il ouvre à nouveau une autre entreprise dans le bâtiment dans moins d'un an, mais quels sont les inconvénients de ce type de rupture comparée à celle du licenciement pour motif économique qui de toute façon est le motif invoqué et devrait être proposé ???
Merci bien pour vos réponses car je ne trouve pas d'éléments suffisamment précis dans les articles consultés.
Bien cordialement, Corinne
A voir également:

2 réponses

qu'il demande a être licencier économique
cela ne change pas grand chose ... 18mois d'anc...
0
Merci Ju.... pour votre réponse, ceci étant dit j'ai lu sur une forum que le délai de carence pouvait aller jusqu'à 75 jours dans le cadre de la rupture conventionnelle???
0