Nuisance causée par un enfant de 2 ans!

LEO10 - 6 févr. 2011 à 19:33
 LEO10 - 6 févr. 2011 à 20:53
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans dans un appartement et n'ai jamais eu de soucis avec mon voisin du dessous. Or, voilà que le dit-voisin menace de porter plainte pour nuisance sonore causée par les bruits de pas de mon enfant de 2 ans puisque cela nuirait à son équilibre mental. A cela s'ajoute le bruit causé lors de la réception de ma famille qui a lieu en moyenne : moins d'une fois par mois. De même, il me juge (et l'écrit) irresponsable puisque je n'éduque pas correctement mon enfant selon lui et irrespectueux.
Que puis-je faire, comment puis-je me défendre et quels sont mes droits ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 févr. 2011 à 20:21
Bonsoir ,

Si vous pensez avoir tout fait concernant le bruit, laissez tomber ce râleur. Laissez le deposer plainte et il aura vite fait de se faire shooter.

Il ne sait pas ce que fait un enfant de deux ans ? Invitez le a prendre un logement dans une residence du 3° age ... et encore ce n'est pas garanti .
0
Merci pour votre réponse et, en effet, je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir puisque : patins sous les meubles, jamais de talons, j'avais l'habitude de prévenir lorsque je recevais, jamais de musique à fond et puisque je travaille 5j/7, pas de bruit pendant 9heures. Pour faire plus, je devrais peut-être apprendre à mon enfant à marcher sur les mains et également porter mon canapé sur mon dos quand je passe l'aspirateur !! Comment peut-on reprocher à un enfant de découvrir la marche et l'espace qui lui est offert ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 20:47
bonsoir : achetez à votre enfant des chaussettes à picot, on en trouve parfois à LIDL ou autres.

ça ne fait pas de bruit, et l'enfant ne glisse pas. Au moins quand il aura ça aux pieds aucun bruit.

Il est vrai que certains logement sont très sonores, et qu'un enfant de cet âge bouge, ce qui est normal.
0
Merci,
j'ai déjà essayé ce type de chaussettes et d'autres chaussons, crocs et même les patins sous les chaussons (de la folie!) mais à priori, sans succès pour ce voisin à qui je détruis la vie (en reprenant ses termes)
0