Quels sont nos droits ?

SOPHIE - 6 févr. 2011 à 21:01
 Canole - 7 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,
Mon père agé de 80 ans vient de décèder, nous sommes trois soeurs, ma mère qui a énorméments de problèmes de santé à du être placer dans une maison médicalisé, elle y reçois tout les soins nécéssaires elle voit mal n'entends pas bien et de plus elle n'a jamais gèrer quoi que ce soi durant sa vie. Il y a un an de cela mes parents on décidé de vendre leur appartement , et aller vivre en location , la santé de mon père tant sur le plan physique que mental s'est rapidement détérioré, ma plus jeune soeur à manipuler nos parents de tel sorteque mes parents étaient totalement conditionner, elle est même encore à ce jour en possession de sa carte dez crédit et du chèquier, c'est également elle qui à éffectuer des placements sur des comptes avec l'argent de la vente de l'appartement.
De plus mon père avait acheté un véhicule 307 neuf , qu'il à ' vendu ' à ma soeur pour 5000 Euros, et à commander une 3008 neuve pour 25000 Euros avec lasuelle il n'a jamais rouler, et ma mère n'a pas de permis de conduire. Cette voiture ma soeur se l'est appropriée, mes parents avait un contrat de mariage et par conséquent ma mère hérite de tout le biens, ce qui est normal, mais a t-elle le droit de privilégier un enfant plus qu'un autre? que puis je faire pour la protèger car je penses que lorsqu'elle n'aura plus rien , il ne lui restera que les yeux pour pleurer??? URGENT!!!vOS CONSEILS SONT LES BIENVENUES

4 réponses

bonsoir Sophie
Ne vous laissez pas impressionner par les agissements de votre soeur !
Consultez rapidement une assistante sociale , il y en surement une, rattachée à la maison médicale dont dépend votre mère , elle répondra parfaitement à vos inquiétudes et vous aidera à entreprendre les démarches pour protéger votre mère , la mettre sous tutelle la protègera et vous mettra vous même à l'abri de graves déboires .
3008 de 25000 euros vendue 5000 = donation indirecte !
bon courage pour la suite ...accumulez les preuves , elles vous serviront
0
MERCI FRANCE,

Je tenais à préciser, que ma jeune soeur à récupèrer la 307 pour 5000 Euros alors qu'elle en valait au moin 15000 étant pratiquement neuve et en plus la nouvelle 3008 pour 0000EUROS, alors que ma mère va avoir besoind d'argent pour ses soins!
0
Bonsoir,
Votre père est décédé il y a peu de temps. Avez-vous contacté un notaire pour régler la succession? Connaissez-vous celui qui gérait les affaires de vos parents?

Si non, faîtes-le rapidement et exposez les faits.
Votre soeur pourrait être poursuivie pour abus de faiblesse et détournement de succession.
Canole
0
MERCI CANOLE pour ces renseignements

Je vais prendre contact avec les services sociaux
0
Bonjour,
Vous pouvez contacter les services sociaux mais surtout un notaire si la succession de votre père n'est pas faite.
Ne perdez pas de temps et accumulez les preuves.
Par l'intermédiaire du notaire, vous pourrez demander les relevés (payants) des comptes relatifs aux placements ou retraits d'argent faits par votre soeur.
Je vous souhaite bon courage.
canole
0