Achat de part suite succession

mnypausa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 6 févr. 2011 à 23:13
mnypausa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 10:07
Bonjour,
Ma grand-mère paternelle est décédé en 1998, pas de problème dans la succession. Mon grand-père décéde en décembre 2009, là tout ce complique. Il y a une maison et de l'argent en héritage pour leur 2 enfants; mon père, ma tante. Après plusieurs estimations de la maison (ma tante contestait tjrs les prix pas assez élevés à son goût), cette dernière accepte par écrit vers mai 2010 une estimation. Apparemment, cet écrit n'a pas de valeur entre frère et soeur. Il ne manquait plus qu'à signer mais avant elle voulait le partage des meubles, ce qui a été fait début septembre 2010, un rendez-vous a été fixé mais annulé dans la foulée, une énième excuse de sa part. Le partage n'a pas équitable, que le prix de la maison n'est pas juste etc..., une précision sur ma tante elle est portée sur la boisson à tendance paranoïaque, donc un jour tout va bien tout s'arrange et le lendemain elle appelle mon père ou lui écrit pour dire que ca ne va pas et qu'il cherche à la gruger. Dernièrement, une de ses amies de boisson a contacté mon père en se présentant comme médiateur de la mairie de Bobigny, et que Mme ****souhaitait en contrepartie de la signature une somme d'argent non déclarée lors de cette signature, un dessous de table en somme. Début avril, la succession passera à la taxation de 40%, ce que ne veut pas mon père, il souhaiterait signer avant. Mais quel recourt a-t-il pour qu'elle puisse signer sans se rétracter au dernier moment et éviter bien sûr de payer ce pot-de-vin. Comment se passe une succession avec achat de part d'un bien immobilier (y-a-il un délai de rétractation après signature.
Je vous remercie par avance de votre réponse car cela use mes parents et cela rejailli sur leur santé.
Cordialement

2 réponses

Bonsoir,

Le mieux serait de faire établir par écrit une Estimation par une voire deux Agences Immobilières des environs et de remettre au Notaire celle qui sera acceptée par votre Tante et de fixer un R-D-V chez le Notaire qui lui écrira précisément la date et l'heure.
Il pourrait également lui proproser de lui envoyer une "Procuration" à lui retourner daté et signée, ce qui lui éviterait de devoir se déplacer chez le Notaire.

Cordialement.
0
mnypausa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
7 févr. 2011 à 10:07
Bonjour,
Les estimations ont déjà été faites, plusieurs pas que 2 car le problème est que ma tante considère les estimations pas assez fortes, elle est mené par l'argent. Quant aux rendez-vous chez le notaire, là aussi plusieurs ont été fixés mais elle les a tous annulés quasi à la dernière minute pour des raisons soit de santé, soit pour son déménagement, soit après partage des meubles presque tout y est passé. En fait elle ne veut pas que mon père ai cette maison et elle ne la veut pas non plus, cela est de la pure jalousie et de la course à l'argent, et la procuration elle risque de refuser car elle aura peur que mon père la gruge si elle n'assiste pas au rendez-vous, et c'est une femme qui ne comprend rien au droit, aux avantages qu'elle peut avoir ou les inconvénients (les 40%, par exple, supplémentaires sur la succession qui seront applicables début avril). Mon père ne sait plus comment aborder le problème pour éviter de la froisser ou qu'elle se sente agressée, et qu'elle se défile au dernier moment.
Cordialement
0