Pension invalidité complémentaire AAH

moimeme - 7 févr. 2011 à 02:41
 dodies - 7 mai 2011 à 19:47
Bonjour,
Je suis en invalidité de base deuxieme degré depuis deux ans.
Mon handicap m'ouvre droit médicalement a lAAH, mais elle m'est refusée car je ne touche pas de complément de pension d'invalidité.
Je dois prouvé que j'ai demandé ce complément, or pour cela la sécurité sociale me demande d'hypothéquer ma maison a leur égard.
Je refuse de signé car je veux concervé mon seul bien, mon toit, et surtout un toit pour mes enfants quand je mourai.
Or si je signe la sécurité sociale sera en droit de vendre la maison pour obtenir les sommes qu'elle m'aurais versée au titre de la pension d'invalidité complémentaire.
Donc sans dossier complet au sens de la sécurité sociale, pas de refus de la cpam, sans ce refus pas d'aah...
Et nous voila a trois a vivre avec 350€ par mois
Avec un refus pour le rsa au titre que ce meme dossier n'est pas rempli
Réponse des assistantes sociales, remplissez ce dossier (pas la peine de penser a ce qui se passera après vous)
Je cherche un autre point de vue au cas ou il y aurait quelque chose que je n'aie pas compris étant donné que les infos disponibles proviennent de la mdph et la cpam qui se renvoyent la balle

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
9 févr. 2011 à 12:03
Bonjour
Et bien moi dans ce cas, je vendrais la maison au pire et voilà. Je sais ce n'est pas très bien d'agir comme ça mais que pouvons nous faire?. Si je vends la maison, je suis en location, je touches ce que je dois toucher et voilà. Je sais moralement et le reste il vaut mieux avoir un bien immobillier mais ils nous en empêche alors contournons en quelque sorte et faisons comme ça. De toute façon si vous y psaaez bien que je ne souhaites pas où vont passer vos enfants?. Je pense que tel est là la question. Après cela n'engages que moi. C'est mon point de vue.
1
Bonjour,
Alors vendez votre maison et retiré votre argent des banques
ensuite devenez locataire avec toutes les aides sociales qui vont avec.
attention, ne placé pas votre argent puisque cela ne rapporte rien et que la caf se réserve le droit de vous réclamer ces placements;
à++++=
0
Bonjour,

Je comprends votre dilemme mais est-ce à la société d'assumer votre handicap quand dans le même temps vous disposez d'un bien immobilier ?

C'est bien gentil de vouloir céder votre bien à vos propres enfants mais vous demandez donc "aux autres enfants" qui travaillent et cotisent de vous verser ce complément en lieux et places de vos proches.

La solidarité commence au sein de votre propre famille et seulement ensuite on sollicite la société quand on ne peut plus vivre dignement du fait de la carence de TOUT autre revenu ou possibilité de financement.

Salutations.
0
avez vous pensé a donner l'usufruit a vos enfants?
ainsi la caf ne pourrait plus la vendre...
0