Rechute accident de travail

Résolu
lou - 7 févr. 2011 à 14:21
 Coubertin54 - 14 févr. 2012 à 08:43
Bonjour,



peut on etre en R.A.T lorsque on percois le rsa et que l'on ne travail pas

Merci
Cordialement

1 réponse

Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
9 mars 2011 à 00:00
Bonsoir.

Vous pouvez tout à fait déclarer une rechute de votre accident du travail alors même que vous ne travaillez pas et que vis percevez le RSA. Cette rechute doit être déclarée à la caisse d'assurance maladie qui a pris en charge l'accident du travail au moyen d'un certificat medical initial de rechute.

Cette démarche permettra de prendre en charge vos soins au titre d'un accident du travail. Par contre, si vous ne travaillez pas je ne pense pas que vous puissiez prétendre à des indemnités journalières. en cas de consolidation des lésions, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une rente accident du travail si votre état de santé le justifie.
Cordialement
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Proverbe Schadock
0
le rsa ne devrait pas être maintenu a moins que vous recherchiez un emploi
0
Bonjour,

Une simple information partielle sur ce post déjà ancien.

Lorsque vous êtes en rechute A-T, vous ne pouvez pas être à la recherche d'un emploi car Pôle-Emploi vous désinscrit automatiquement de leurs fichiers et vous n'êtes plus dans l'obligation d'effectuer votre déclaration mensuelle.

Pour eux, vous passez sous le couvert de la CPAM jusqu'à votre consolidation. Et, seulement après vous pourrez vous ré-inscrire comme demandeur d'emploi.

Cordialement
0